Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Onduleurs


Albert-00

Messages recommandés

Nous avons parfois des coupures de quelques secondes et en dehors des ordinateurs portables, les PC de bureau, c'est un problème. Je viens donc de terminer d'installer des onduleurs au nombre de trois, 

- un tout petit pour la box car elle est longue a se relancer (pas loin de 2 mn)

- Un onduleur de 950 VA pour la Mac de 27pouces de ma femme

- et enfin un onduleur de 1600VA pour mon PC, mais là j'ai peut-etre vu un peu grand lorsque je vois qu'il m'annonce une autonomie de 38mn

Reste encore a commander un dernier onduleur pour la TV, mais là c'est plus pour de la protection qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albert-00 a dit :

Nous avons parfois des coupures de quelques secondes et en dehors des ordinateurs portables, les PC de bureau, c'est un problème. Je viens donc de terminer d'installer des onduleurs au nombre de trois, 

- un tout petit pour la box car elle est longue a se relancer (pas loin de 2 mn)

- Un onduleur de 950 VA pour la Mac de 27pouces de ma femme

- et enfin un onduleur de 1600VA pour mon PC, mais là j'ai peut-etre vu un peu grand lorsque je vois qu'il m'annonce une autonomie de 38mn

Reste encore a commander un dernier onduleur pour la TV, mais là c'est plus pour de la protection qu'autre chose.

1600 VA pour un PC ??  Tu vois large

 

J'ai un 1400 VA pour le PC, les ecrans, le serveur ( c'est lui qui gere l'onduleur) , les switch et les imprimantes  et d'apres le logiciel je suis à 50 %

LA box dans le garage à un petit onduleur de 450 VA

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que j'ai vu large, je me suis basé sur la puissance de l'alim  du PC (750w) plus deux écrans. Mais c'est difficile de calculer la puissance nécessaire, d'autant que tu rajoutes une petite marge. Pour l'imprimante, une laser ne peut être mis sur un onduleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des site pour cela

En voici

 

http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php

 

c'est tres detaillés

 

Comme imprimante j'ai dessus, une HP 7740, une bonne vieille Samsung ML 1660 et depuis quelques jours mon nouveau joujou, une Ender 3

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé ce qu'etait une Ender 3, bel engin, mon fils a une imprimante 3D, j'hésite encore, je me demande si j'arriverai a l'a rentabiliser.

Autrement ton site avec mon PC me donne 431w , mais je me demande si ce n'est pas un peu légers, disons 500w + deux ecrans de 60w soit au total  560w, j'ai vu grand. J'ai abandonné les jet d'encre pour des lasers  (CDW 9330 et CDW3750, une dans la maison, l'autre dans les bureau), voici quelques années, a l'usage ça reviens nettement moins cher

Merci pour le site.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.