Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est Toujours Bien Rangé à St Lazare


Sunplop

Messages recommandés

De memoire, non, ils doivent être à la verticale . Mais bon, peut-être qu'un mécano confirmera ou non, car moi je ne suis jamais en cabine mdrmdr , mais derrière …

Les feux des carrés peuvent avoir les deux configurations, Verticaux ou Horizontaux.

En signalisation Mécanique, ils sont presque toujours sur une ligne horizontale. En signalisation lumineuse, ils sont généralement sur une ligne Verticale, mais quelques fois sur une ligne horizontale, c'est le cas dans certraines gares Parisiennes, ça ressemble à ça :

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas là bas que les carrés sont horizontaux et non verticaux?

car je n'en ai jamais vu en vrai

En signalisation lumineuse les carrés présente deux feux rouges sur une ligne verticale ou horizontale. A l'entrée de nice il y a aussi un carré présentant deux feux rouges horizontaux..........mais en plus il est placé au sol......comme un violet nain. Je ne pense pas que l'on puisse trouver un carré présentant deux feux rouges horizontaux en signalisation mécanique, du moins je n'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse trouver un carré présentant deux feux rouges horizontaux en signalisation mécanique, du moins je n'en connais pas.

Justement, c'est tout l'inverse !

En Signalisation mécanique la plupart des carrés sont appuyés deux feux sur une ligne Horizontale, J'ai eu l'occasion de rouler de nombreuses années sur des lignes équipées de ces signaux :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux des carrés peuvent avoir les deux configurations, Verticaux ou Horizontaux.

En signalisation Mécanique, ils sont presque toujours sur une ligne horizontale. En signalisation lumineuse, ils sont généralement sur une ligne Verticale, mais quelques fois sur une ligne horizontale, c'est le cas dans certraines gares Parisiennes, ça ressemble à ça :

Ce que je demandais au collègues de confirmer c'est la situation à PSL, pas la généralité, parce que je suis déjà au courant des diverses configurations … Mais merci

Modifié par cocolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je demandais au collègues de confirmer c'est la situation à PSL, pas la généralité, parce que je suis déjà au courant des diverses configurations … Mais merci

Je pense que la photo de PSL parle d'elle même, si tu compare les signaux à la petite image que je viens de poster ! Tu ne trouves pas une "certaine" ressemblance ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est tout l'inverse !

En Signalisation mécanique la plupart des carrés sont appuyés deux feux sur une ligne Horizontale, J'ai eu l'occasion de rouler de nombreuses années sur des lignes équipées de ces signaux :

Ce n'est pas l'inverse, il existe les deux configurations. Les signaux mécaniques unifiés possèdent les feux rouges du carré sur une ligne verticale, tout comme les carrés PO.

Je pense que ta photo représente un mât Ouest (non, pas Mae West, bien qu'elle ait aussi les "lampes" sur une ligne horizontale mdrmdrokokmdrmdr )

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la photo de PSL parle d'elle même, si tu compare les signaux à la petite image que je viens de poster ! Tu ne trouves pas une "certaine" ressemblance ? :Smiley_19:

Bon d'accord, sur le coup, j'ai fais la blonde, mais c'est la réponse posté par CoCo que je cherchais plutôt .

Quoique je n'ai jamais remarqué que les signaux à PSL avaient 4 feux :Smiley_32:

Modifié par cocolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande jaune fluo c'est pour la réversibilité avec les multiplats (27000) c'est ça?

Tout juste Auguste! :Smiley_19:

Les rames fluorisées ne comportent que 6 caisses pour être attelées aux Multiplas alors que les autres rames en ont 7 pour les atteler aux danseuses. D'ailleurs c'est pas des 27000 (Fret) mais des 27300 (Smarties)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellentes photos!

La bande jaune fluo c'est pour la réversibilité avec les multiplats (27000) c'est ça?

Oui les bandes fluos repèrent les rames à 6 caisses au lieu de 7, car lorsqu'elles seront attelées aux 27300, comme ces machines sont plus longues que les 17000, elle ne dégageraient pas le carré de sorties, les quais étant trop court à St Lazare.

Les 27300 sont identiques aux 27000 Frêt, avec en plus la reversibilité, le cablo de chauffage, l'EAS, et la commande PMR, qui sera installé progressivement sur les VB2N. Elles seront mises en service à Paris Montparnasse à partir du changement de service si je me trompe pas, et courant 2007 sur Paris St Lazare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'inverse, il existe les deux configurations. Les signaux mécaniques unifiés possèdent les feux rouges du carré sur une ligne verticale, tout comme les carrés PO.

Je pense que ta photo représente un mât Ouest (non, pas Mae West, bien qu'elle ait aussi les "lampes" sur une ligne horizontale revoltagesbigbisous;) )

Effectivement, il existe les deux configurations comme je l'ai indiqué plus haut

Ma photo ne représente pas un mât Ouest, mais un signal du réseau Est et plus précisément des Vosges, ou il y a encore peu, il n'y avait pratiquement que cette signalisation et en particulier à EPINAL. Il y a également les mêmes sur les lignes du Macif central vers le Puy. Egalement vers Auxerre, Clamecy etc ...et pour avoir conduit des trains sur de nombreuses lignes équipées de signaux mécaniques, je n'ai pratiquement rencontré que ceux équipés de feux sur une ligne HORIZONTALE.

Je persite et je signe que les signaux mécaniques sont beaucoup plus courants avec des feux horizontaux, que l'inverse.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les signaux a montigny beauchamps, je confirme, j'y ai été ce WE.

Sinon, concernant la commande PMR sur les VB2N, ca fonctionne comment le bouzin?

@+

rien n'est commandé par le conducteur pour le PMR, il s'agit juste d'une lampe témoin indiquant que le système PMR est en cours d'utilisation lotrela

Il y a trois prototypes qui se balladent pour essayer le dispositif PMR qui sera ensuite déployé sur l'ensemble des rames.

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 27300 sont identiques aux 27000 Frêt, avec en plus la reversibilité, le cablo de chauffage, l'EAS, et la commande PMR, qui sera installé progressivement sur les VB2N. Elles seront mises en service à Paris Montparnasse à partir du changement de service si je me trompe pas, et courant 2007 sur Paris St Lazare.

a noter que les rames VB2N renovées pour fonctionner avec les 27300 ne pourraient apparement plus fonctionner avec des 25500 ou 17000. Les pictos des rames VB pour 27300 sont déjà modifiés et le maintien de service fait sa ré-apparition.

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Dans le réfrentiel traction, les 2 types de carré lumineux sont représentés (horizontaux et verticaux), il existe aussi ces 2 modèles pour les disques.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.