Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Autorisation De Prendre Des Photos ?


pantographe

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des avis tres différents concernant les prises de vue dans les gares (SNCF).

Certains pensent que c'est autorisé, d'autres que c'est interdit...

Ayant fait un stage à la gare de Bordeaux, je connais un peu tout le monde dans la gare... mais je ne sait pas à qui demander l'autorisation... à la SUGE ?

De plus, j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Divers avis ici: http://trainsfrancais.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=948

Voilou, hum... je sent que ce topic va avoir de nombreuses réponses... car c'est une question difficile lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu as la réponse dans ce mème forum

http://trainsfrancais.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=983

donc tu peux photographier dans les emprises accesibles au public à condition de ne pas géner le service.

Si tu tiens à être poli demande au det de la gare de bordeaux st jean par écrit.

C'est lui le chef de gare.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas besoin de demander tant que tu es dans une enceinte accesible au public.

Je pense que la SUGE a d'autres missions.

Tu peux te présenter à mes collègues d'escale et demander à un chef d'escale mais normalement personne ne peut t'interdire de prendre des photos de machines ou de bâtiments voyageurs (pas les collègues).

Et celà vaut pour tout les non cheminots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter ma contribution, j'ai vu des documents qui m'apportaient que tel ou tel jour y avait des photographes "autorisées" dans les emprises et qu'il ne fallait pas s'inquiéter de leur présence signalée (par les ADC ou les commerciaux, il faut bien dire qu'un poste c'est un bureaux des pleurs fixe) sous réserve que leurs identités soient averrées (lol). Donc on m'a fait comprendre que la photo dans les emprises, gares ou pas, est soumise à autorisation (tout comme les caméras, j'ai vu cela sur Melun). J'ai quand même dit à mon chef que je ne suis pas flic...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement les photos sont soumises à autorisation, et que il est toléré pour un particulier de faire des photos dans une gare

j'ai bien mis toléré, en gros s'il ne veulent pas, sous un pretexe quelquonque, bha faut pas photographier

par contre interdit de photographier une personnes en raison du droit à l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.