Aller au contenu

{Rétrospective} Presque carton plein pour 2020 !

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonsoir,
Je vous propose ma petite rétro ferroviaire de cette année assez particulière. Malgré le virus, les deux confinements et la météo, je m'en sors avec 10 photos /mois sur les 12 !

JANVIER
Tandis que les nuages menacent, il était temps que ce céréalier se présente de chez OFP Atlantique lors d'une marche entre SPDC et Saintes de passage à St Maure Noyant.

210106070311653437.jpg

FEVRIER
Au pied du château de Jonchères, un train spécial organisé par LAP2800 reliait St Étienne à Nîmes pour un voyage de passionné.

21010606590937938.jpg

MARS
Quelques semaines avant le 1er confinement, Patrick était en exposition à Paris Gare de Lyon sur plusieurs jours

210106070304967788.jpg

AVRIL .... REPOS DU REFLEX

MAI

Du coté de la Membrolle sur Choisille, un couplage de 67400 retournent à St Pierre des Corps avec une rame vide ayant laissé des traverses au Mans pour le futur chantier sur la ligne d'Alençon.

210106070343905600.jpg

JUIN

D'imposants cumulus chargeaient le ciel de la Touraine lors du passage en soirée du dernier TER Tours - Chinon mené par le 72507 quelques instants après son arrêt à Druye.
Les Bi Caisses R Centre et PDL avaient remplacées les ATER pendant plusieurs semaines sur cette axe.

210106070900568991.jpg

JUILLET

Alors que la veille la 22275 avait descendu un combiné entre Valenton et Bordeaux, la voici sur le trajet inverse traversant la Touraine sous une superbe lumière vespérale.
L'ombre tombera entièrement quelques minutes après le passage du train !

210106070901754255.jpg

AOUT

Durant plusieurs jours, La 64635 était en charge du train désherbeur sur les rails de la Nouvelle Aquitaine.
Après Bordeaux Angoulême et Poitiers, le convoi quitte une journée la ficelle pour rejoindre Le Dorat, Le convoi retour passe ici à Fleuré.

210106070934653240.jpg

SEPTEMBRE

J'avais posé 10 jours de vacances, mais le temps n'était pas de la partie.
Pourtant le deuxième mardi, ma météo était clémente du coté de Paris. C'était l'occasion de faire les 15000 sur Mantes DONC Décollage à 4h30 du mat
Je suis retourné en Touraine le soir même !
Du coté de Guainville, le 3379 file avec en tête la BELLE 15022 Arzens.

210106071306941963.jpg

OCTOBRE

Plus dans ma région, La BB 26036 hisse le train Intercités de la mi journée pour Brive La Gaillarde dans la rampe non loin de Pierre Buffière.

210106071253783302.jpg

NOVEMBRE

Dans le genre déplacement rentable malgré les restrictions, cette fois ci le train valait la peine.
Sympathique convoi dans le genre marchandises à l'ancienne par la CMR lors d'une marche Le Mans Vierzon aperçu à Neuillé Pont Pierre.

210106071332888915.jpg

Merci pour votre lecture,
Bonne année 2021 et meilleurs vœux ! icon_wink.gificon_wink.gif

Modifié par Vincent37

• Réponses 6
  • Vues 2,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

Publication:
à l’instant, Vincent37 a dit :

ya comme un problème..les photos ne sont pas visibles..

Publication:

ben pour le coup les images ne s'affichent pas sur la page .... ;)

erreurs de liens  ?

Publication:
  • Auteur

J'ai modifié les liens, je pense que cela doit être réparé

Publication:
il y a 2 minutes, Vincent37 a dit :

J'ai modifié les liens, je pense que cela doit être réparé

c'est tout bon..

et tout a fait "genre marchandises à l'ancienne"

Modifié par jackv

Publication:

De la couleur, un matériel varié des prises de vues sous le bon angle avec la bonne lumière  ..  comme d'hab. pour tes reportages c 'est parfait (enfin en ce qui me concerne). 🙂