Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour Ayant refusé une demande de mobilité mon manageurs a l intention de demander une mise à disposition vers un autre service, ai je le droit de refusé, est ce que mon manageur actuel restera mon managers. Est ce que cela entraînera une mobilité force à la fin de cette mise à disposition, le manager a t il le droit de recruter une personne pour faire les taches que je faisais avant. Cette question est diffère de la mobilité force déjà posé en vous remerciant 

Modifié par Misedispo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Misedispo a dit :

Cette question est différente de la mobilité force déjà posée 

Ici :

 

et dans quelques autres publications similaires. Ça n'aurait pas été plus mal de tout regrouper. L'impression de jouer à cache-cache... Mais c'est que sur ce forum, on a une mémoire d'enfer !

Bon, puisque la question est différente...

Mise à disposition d'un autre service (cadeau ?). Si ça s'insère dans les clauses de mobilité du contrat de travail, pourquoi pas ? Car contractuel (annexe C de gré à gré) comme il me semble me souvenir. Donc clause substantielle à modifier (pas si facile si vous entrez en résistance, la preuve le temps que ça dure...). Si agent du cadre permanent, c'est plus facile pour le manager : mobilité géographique et professionnelle absolue au nom des nécessités de service pour faire simple même s'il y a quand même quelques règles.

Le détachement maintient l'attachement à une direction, un service et donc un manager. Et comme c'est lui qui note... On peut supposer qu'il se référera au manager du service d'accueil. Cela dit, dans la pratique, c'est souvent un truc à n'être noté et évalué nulle part : ni dans le service de détachement (puisque inconnu sur les listes officielles), ni dans le service d'attachement (puisque pas là...).   N'importe comment, à le faire souffrir comme ça ce manager, n'y comptez pas trop pour une bonne appréciation. Et puis, je crois avoir lu un poste de cadre ? Il faudrait peut-être sortir de la zone de confort, non ?

A la fin de cette mise à disposition, votre problème (et votre refus même si vous aviez plus ou moins promis pour 2021, on y est...) sera le même. Comment vous imposer un changement d'affectation ? A l'usure ? 

Mais qui sait si vous n'allez pas être très heureux (pourquoi je veux écrire "heureuse" ?)  dans ce nouveau poste ?

J'aurais parié que le manager serait parti (changement d'affectation) avant que vous n'ayez bougé. Mais qui sait s'il n'a pas dans ses propres objectifs RH de vous faire bouger et que ça conditionne sa propre note, sa propre progression de carrière ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.