Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Age De Recrutement


Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir si l'age a une grande importance pour le recrutement a la sncf

j'ai 36 ans mais j'ai quand meme recu le dossier de candidature

ai je des chance d'etre convoquer au test ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais savoir si l'age a une grande importance pour le recrutement a la sncf

j'ai 36 ans mais j'ai quand meme recu le dossier de candidature

ai je des chance d'etre convoquer au test ?

merci

>Trop tard malheureusement...c'est trente ans!

Mais tu peux toujours te renseigner.....il y a plein de filliales à la SNCF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu auras déjà plus de chance que quelqu'un d'une vingtaine d'année sortant de l'école car il y aura un grand manque de maturité alors que toi non

EDIT : aydeg >> oups tu as répondu avant que je le fasse... je pensais pas qu'il y avait un age maxi

Modifié par SilentDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu auras déjà plus de chance que quelqu'un d'une vingtaine d'année sortant de l'école car il y aura un grand manque de maturité alors que toi non

EDIT : aydeg >> oups tu as répondu avant que je le fasse... je pensais pas qu'il y avait un age maxi

tu seras pris comme contractuel mais dans quel metier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras pris comme contractuel mais dans quel metier

on ma proposé agent de maintenance electrique et signalisation ...

pourquoi il propose des postes s'ils ne veulent pas embaucher des gens qui ont une certaine experience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma proposé agent de maintenance electrique et signalisation ...

pourquoi il propose des postes s'ils ne veulent pas embaucher des gens qui ont une certaine experience ?

Certes, mais tu auras quand meme 2 ans d'ecole SES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

on ma proposé agent de maintenance electrique et signalisation ...

pourquoi il propose des postes s'ils ne veulent pas embaucher des gens qui ont une certaine experience ?

il y a des recrutements apres 30 ans,ce sont les contractuels ou ps25.

ils n'ont pas le statut cheminot et sont en cdi, et il y a des differences avec le cadre permanent.

L'experience si elle est significative est normalement reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des recrutements apres 30 ans,ce sont les contractuels ou ps25.

ils n'ont pas le statut cheminot et sont en cdi, et il y a des differences avec le cadre permanent.

L'experience si elle est significative est normalement reprise.

les PS25 n ont pas le statut cheminot mais on t ils les memes avantages 13 eme mois prime de vacance Comite d entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectifiez moi si je me trompe.

le 13e mois n'est pas pareil :

sauf erreur, les cheminots ont la PFA (prime de fin d'année)

le contractuel recoit un variable dont il connait le montant maximum (négocié lors de son contrat).

Cette prime est éstimée apres un entretien annuel avec sa hierarchie.

Par contre il y a des primes que les contractuels n'ont pas je crois. Mais cela depend surement du domaine. en informatique par exemple.

Niveau CE c'est pareil.

Prime de vacances c'est pareil.

Facilités de circulation c'est pareil, sauf apres la retraite il me semble.

Les EIA (entretien individuel annuel) changent par contre : ce n'est pas la meme commission. Et je crois que l'evolution dépend fortement de l'enveloppe attribuée chaque année. En gros à ce niveau là ca change surtout pour l'evolution et le calibrage des postes, vu qu'un ps25 n'a pas de qualification à proprement parlé. On pourra dire qu'i la un équivalent.

Au niveau charges et sécurité sociale, le ps25 est au regime classique, donc à 23%.

Enfin la retraite est differente.

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

On peut etre embauché en CDI mais on n'a pas le statut cheminot cad on est soumis au régime général (maladie,accident etc..), retraite idem que le privé et c'est vrai que l'évolution se fera plus lentement . les primes sont les mêmes je crois et il ya facilité de circulation aussi.

c'est une drh qui m'a soufflé tout ça lors d'un forum emploi!!!

iliona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Une amie qui est cheminote m'a raconté que les contractuels gagnent (légèrement ) plus que les statutaires si on prend en compte toutes les primes sur un an... Quelqu'un saurait il me confirmer cette info?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu auras déjà plus de chance que quelqu'un d'une vingtaine d'année sortant de l'école car il y aura un grand manque de maturité alors que toi non

EDIT : aydeg >> oups tu as répondu avant que je le fasse... je pensais pas qu'il y avait un age maxi

c'est totalement faux!!j'ai eu 18ans en septembre et j'ai eu mon bac S en juin dernier et je viens d'être pris conducteur en formation crl a st lazare..la maturité il la test lors des tests et des entretiens..il y a hélas des personnes de 40 ans qui ne sont toujours pas mature.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est totalement faux!!j'ai eu 18ans en septembre et j'ai eu mon bac S en juin dernier et je viens d'être pris conducteur en formation crl a st lazare..la maturité il la test lors des tests et des entretiens..il y a hélas des personnes de 40 ans qui ne sont toujours pas mature.....

C'est vrai et c'est faux... Maintenant, quand tu as derrière toi entre 5 et 10 ans d'experience professionnelle, tu degages du charisme, tu inspire confiance. Maintenant, les personnes qui sont matures à 18 ans et immatures à 40 cela reste de l'ordre de l'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est totalement faux!!j'ai eu 18ans en septembre et j'ai eu mon bac S en juin dernier et je viens d'être pris conducteur en formation crl a st lazare..la maturité il la test lors des tests et des entretiens..il y a hélas des personnes de 40 ans qui ne sont toujours pas mature.....

il ne faut pas faire d'un cas une généralité

ni lui, ni toi mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et c'est faux... Maintenant, quand tu as derrière toi entre 5 et 10 ans d'experience professionnelle, tu degages du charisme, tu inspire confiance. Maintenant, les personnes qui sont matures à 18 ans et immatures à 40 cela reste de l'ordre de l'exception.

la preuve que non..tout dépend de comment tu gères ta vie avant...moi ça fait déjà 3 ans que je me débrouille seul faut pas découragé les futurs personnes qui voudront entrer a la sncf et qui ont 18ans..tout dépend de ta maturité et de tes capacités et la psychologue est la pour le voir..l'age ce n'est qu'un chiffre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve que non..tout dépend de comment tu gères ta vie avant...moi ça fait déjà 3 ans que je me débrouille seul faut pas découragé les futurs personnes qui voudront entrer a la sncf et qui ont 18ans..tout dépend de ta maturité et de tes capacités et la psychologue est la pour le voir..l'age ce n'est qu'un chiffre......

Oui, on est d'accord sur le principe... Apres c'est tout sauf du decouragement, le tout est d'avoir conscience des responsabilités du metier que le candidat veux faire, et d'etre capable de savoir si il est assez mature pour les assumer...

Un candidat peut parfaitement prendre conscience qu'à 18 ans, il n'est pas mature pour un poste precis et qu'il souhaite acquérir quelques années d'experiences professionnelles avant de postuler a la SNCF. Ceci n'en sera que positif aux yeux du psy... et de l'embauche!

Maintenat, bien entendu que des candidats de 18 ans matures, cela existe, personne ne dit le contraire...

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est d'accord sur le principe... Apres c'est tout sauf du decouragement, le tout est d'avoir conscience des responsabilités du metier que le candidat veux faire, et d'etre capable de savoir si il est assez mature pour les assumer...

Un candidat peut parfaitement prendre conscience qu'à 18 ans, il n'est pas mature pour un poste precis et qu'il souhaite acquérir quelques années d'experiences professionnelles avant de postuler a la SNCF. Ceci n'en sera que positif aux yeux du psy... et de l'embauche!

Maintenat, bien entendu que des candidats de 18 ans matures, cela existe, personne ne dit le contraire...

tout à fait....avoir conscience des responsabilités et du métier à faire...le but est d'être pris dans ce qu'on veut après,que l'on est 18 ou 26 ans,une réponse négatif reste une réponse négatif enfin bref...tout ce qui importe c'est d'aimer son métier et de savoir ce qu'on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait....avoir conscience des responsabilités et du métier à faire...le but est d'être pris dans ce qu'on veut après,que l'on est 18 ou 26 ans,une réponse négatif reste une réponse négatif enfin bref...tout ce qui importe c'est d'aimer son métier et de savoir ce qu'on fait...

18 ou 26 ans ... j'en ai 30, merci ca me remonte le moral pascontent okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir c etait pour le poste d operateur mantenance du materiel mais je suis toujours en attente de vm

Merci. En tous les cas cela montre que la sncf est ouverte au niveau de l'age. C'est une bonne chose.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.