Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question Aux Adc


Messages recommandés

Bien le bonjour a tous !

Dejà je suis tout nouveau alors bravo pour le site l est bien fait :nyam:

Bon donc voilà je suis RD a paris conflans et j aurai aimé faire une ecole de TB pour devenir CRL mais on m a beaucoup expliqué que niveau vie de famille les agents de conduite n en n ont pas vraiment...

On m'a laisser entendre que 70 pour cent des conducteurs etaient celibataires... :pilot:

Donc etant donné que j aimerai avoir ma ptite famille quoi de mieux a faire que de demander vos avis chez conducteurs et meme les autres d ailleurs pour m éclairer ;););)

En vous remerciant et vive les tgv lol

Tchoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à Tchoutchou:

c'est clair que pour la vie de famille, tu es moins bien loti que les personnes qui ont des horaires de bureau.

tu as des repos hors résidences à faire (RHR) , tu ne dors pas don ton lit , tu as des prises de service à des heures pas possible ,travail le week end et jours fériés.( toi en étant dégareur , tu connais déjà tout ça non...)

en contre partie , on a pas de chef derrière toute la journée , indépendance, d'après les statisques , à la conduite beaucoup de "divorcés ,célibataires endurcis.." vachement rassurant pour toi n'est ce pas? :bye:

les autres copains du forum vont rajouter quelques commentaires sur le boulot , mais je te rassure : JE NE REGRETTE PAS D'ÊTRE MECANO. :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je suis en 3*8 mais j ai toujours préféré ca a avoir des horaires en journée !!! surtout quand faut aller a paris et prendre le rer a 7h30 du math au scourss !!!!

Merci pour les renseignements en tout cas mais c est vrai que j aime bien la sollitude mais je ne me vois pas rester tout seul sans enfants ni femmes...celà dit j ai que 21 ans j ai le temps de voir lol :lol::lol:

tchoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité des adc sont mariés ,ont des gosses et sont très épanouis dans leur travail  et  leur vie de famille, tu es rassuré TCHOU.

Salut,

C'est vrai, mais il y a aussi beaucoup de divorcés. Mais comme tout métier, ils existent des inconvénients mais il y a des avantages.

Le plus pénible (pour moi), c'est les congés quasi imposé l'été et de travailler au moins une fête de fin d'année.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut te rassurer chez moi il y a 2 roulants car ma femme est ASCT et ca se passe tres bien on n'arrive a se voir tres bien

il y a des periodes dures mais dans l'ensemble ca se passe bien

donc metier dur et rythme delicat mais pas insurmontable tout le reste n'est que rumeur et legende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui merci ca me rassure effectivement  :rolleyes:  :rolleyes:

Sinon comment on fait pour etre pilote d essai TGV et rebattre le record a 515.3 ?? lol

Bon bon j men vais...

:lol:  :lol:

Pour être Conducteur sur les Trains d'essais ou tests, il faut être CTT il me semble.

:dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, kata , chez nous on a le conducteur qui a fait l'opération "sardine" , en battant le record du nord au sud.

ce gars ne fait que les essais., mais sinon c'est un mécano comme un autre..enfin si on veut, car il n'a plus de p4r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, kata , chez nous on a le conducteur qui a fait l'opération "sardine" , en battant le record du nord au sud.

ce gars ne fait que les essais., mais sinon c'est un mécano comme un autre..enfin si on veut, car il n'a plus de p4r.

C est koi p4r ??

Merci a tous pour vos precieux renseignements a ce sujet ca me fait plaisir de savoir qu on peut quand meme fonder une famille en etant conducteur :lol::lol:

Vive les cheminots et vive les tgv lol :coquine: :lol: :coquine: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous !

Dejà je suis tout nouveau alors bravo pour le site l est bien fait  :nyam:

Bon donc voilà je suis RD a paris conflans et j aurai aimé faire une ecole de TB pour devenir CRL mais on m a beaucoup expliqué que niveau vie de famille les agents de conduite n en n ont pas vraiment...

On m'a laisser entendre que 70 pour cent des conducteurs etaient celibataires...  :pilot:

Donc etant donné que j aimerai avoir ma ptite famille quoi de mieux a faire que de demander vos avis chez conducteurs et meme les autres d ailleurs pour m éclairer  :)  :)  :)

En vous remerciant et vive les tgv lol

Tchoutchou

bonjour, je suis lenjoleur,

je suis adc tb2 depuis deux ans au bourget si ça peut te rassurer, j'ai une tite famille de trois enfants et ma femme, je peux t'assurrer que depuis que je suis en roulement voyageur, je peux tout organiser a l'avance pour toute sorte de rdv et autres sorties, ma femme assume parfaitement mes horaires decalés et tout se passe bien. Tu n'a aucune crainte a avoir pour la vie de famille en ce qui concerne les trains voyageurs, par contre pour le fret c completement differends.... bye

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis lenjoleur,

je suis adc tb2 depuis deux ans au bourget si ça peut te rassurer, j'ai une tite famille de trois enfants et ma femme, je peux t'assurrer que depuis que je suis en roulement voyageur, je peux tout organiser a l'avance pour toute sorte de rdv et autres sorties, ma femme assume parfaitement mes horaires decalés et tout se passe bien. Tu n'a aucune crainte a avoir pour la vie de famille en ce qui concerne les trains voyageurs, par contre pour le fret c completement differends.... bye

Ca c'est valable dans un roulement pure Banlieue. J'en connais qui ne veulent rien faire d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis lenjoleur,

je suis adc tb2 depuis deux ans au bourget si ça peut te rassurer, j'ai une tite famille de trois enfants et ma femme, je peux t'assurrer que depuis que je suis en roulement voyageur, je peux tout organiser a l'avance pour toute sorte de rdv et autres sorties, ma femme assume parfaitement mes horaires decalés et tout se passe bien. Tu n'a aucune crainte a avoir pour la vie de famille en ce qui concerne les trains voyageurs, par contre pour le fret c completement differends.... bye

Bien sûr mr l'enjoleur les mecs du banal sont là pour combler les trous et faire la merde......

Moi ça fait un an et demi que je suis au banal au bourget mais par contre je n'ai pas la chance comme toi d'être dans un roulement alors je te dis pas la galère...

Impossible de prévoir quoi que se soit à l'avance.....on me met des journées qui au fur et à mesure que j'arrive dessus disparaissent pour d'autres plus merdiques...pourtant ce n'est pas faute d'avoir signer des lignes et des ems....

Quand des amis me disent tu viens avec nous samedi? heu ben...je ne saurais ça que la veille car pour l'instant j'ai encore rien de prévu,je sais pas à quellle heure je finirais (en sachant que souvent il faut rajouter une heure en plus à la fin de service car au fret pour finir à l'heure,moi ça m'arrive de plus en plus rarement).

En tout cas avec moi ça fait un célibataire de plus,c'est dur dur de trouver une nana sympa à paris.......

Heureusement que j'aime bien mon taf...

Enfin je ne veux surtout pas qu'on dise que je vois du noir partout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! A mon avis, pour n'importe quel boulot, il peu y avoir des probleme lié aux horaire de travail, je pense que si une femme a des horaire merdique completement décalé, elle peut penser que c'est difficil de trouver son homme, Ceux qui travail dans le millieu hospitalier on egalement pas mal de souci niveau vie de famille, et ceux qui bosse dans la police egalement, maintenent, si tu trouve la bonne compagne, elle s'adaptera a tes horaire et toi tu fera des efforts pour te consacré a elle dans tes temps libre!

De toute facon , la vie sentimentale est de plus en plus compliqué que tu bosse en decalé ou non, a mon avis, c'est pas le fait d'etre conducteur de train qui pose probleme, mais plutôt la personne avec qui tu peu te lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous sur plusieurs points:

- même si ça existe, tous les roulant(e)s ne sont pas divorcés ou célibataires

- bosser en fac, c'est une vraie galère côté organisation

- mieux vaut avoir un couple solide pour supporter les horaires décalées

- en règle générale, c'est plus facile de concilier le boulot et la vie privée quand on est en banlieue ( le boulot est parfois moins intéressant )

- par contre c'est vrai que les déplacements mettent du beurre dans les épinards, parce qu'il faut bien le dire, si ça n'était pas le cas, nous seriont moins nombreux à rouler

Pour conclure, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et …la crémière .

Moi, j'ai choisi le bon cremier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

24 ans de conduite, marié depuis 22, 4 enfants de 16 à 5 ans.

On peux très bien fonder une famille en etant mécano.

Comme dit coco, il vaut mieux avoir un couple solide, il faut trouver la bonne crémière :)

Steph, pour les roulements, on est tous passés par là. Garde l'espoir en te disant que demain sera meilleur. T'as une tournée merdique aujourd'hui? mais demain te va peut-être en avoir une interessante.

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te casses pas

mon pére etait déjà mécano et a part qu'on ne le voyait pas souvant surtout pendant les grande vacances la vie de famille n'en a pas trop souffert autant que je m'en souvienne

moi y a n'a etre seul et plus ça va et plus la vie de mecano nous transforme tous en OURS

on dort dans les hotels,on mange seul,on roule seul

mis a part que l'on ne voit plus personne mis a part notre CTT 4 fois par an pour l'instant ce n'est pas un boulot pour quelqu'un qui n'aime pas la solitude :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi au fret ce serait plus difficile d avoir une vie de couple ??

Et c est vrai que faire la banlieue ca doit etre plus simple a ce niveau mais pour passer sur du rer je suppose qu il faut etre pris dans un depot bien precis et moi on me laisse pas vraiment le choix...Pour le moment j suis noté sur les listes au depot de VSG donc du fret je crois et le charolais je crois que ca va pas etre possible :dntknw::dntknw:

Enfin bref la sollitude c est pas si mal apres tout...

Mais vive les femmes et vive les trains quand meme :lol::lol:

Tchouchou the remiseur. :coquine: :coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas encore lu les reponses faite

il est vrai que une femme de conducteur a du merite pour supporter nos horraire, mais quand elle le sais, cela se passe tres bien :)

bon la vie de famille avec mes freres et soueur et mes parents sont plus delicat à gérer

le plus dure étant de devoir dormir en pleine journée pendant que la famille vaque à ses occupation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c est vrai que faire la banlieue ca doit etre plus simple a ce niveau mais pour passer sur du rer je suppose qu il faut etre pris dans un depot bien precis et moi on me laisse pas vraiment le choix...Pour le moment j suis noté sur les listes au depot de VSG donc du fret je crois et le charolais je crois que ca va pas etre possible  :dntknw:  :dntknw:

t'inquiète mon tchoutchou , du dépôt tu peux facilement aller au charolais ou descendre à l'ocb.

comme on a de moins en moins besoin au fret , ça sera facile. :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète mon tchoutchou , du dépôt tu peux facilement aller au charolais ou descendre à l'ocb.

comme on a de moins en moins besoin au fret , ça sera facile. 

Ouf merci de me reconforter dans tout ca lol :coquine:

J espere bientot faire mon ecole de conduite pour vous rejoindre a la traction chers collegues mais a ce qu on m a dit il n y a pas d ecole avant 2006 arf...Enfin bon on verra bien j me plais bien a les manoeuvrer apres tout ces trains pour le moment ;) lol :lol::lol::lol:

Tchou 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.