Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Responsable Equipe Maintenance


Messages recommandés

Slt a tous, je voudrais savoir si il existe un site où l'on explique le metier de responsable d'équipe, les inconvenients et les avantage de ce poste.

je voudrais aussi savoir si les test sont pareil pr tous, g lu pratiquement lintégralité de ce forum et jen est apris bocoup...

d'apres certain ; ui les test sont pareil pr tous. est-ce vrai???????

encore un truk, je suis archi nulle en maths, donc tous ce qui est calcul mentale je le sait d'avance c foutu pour moi, je voudrais savoir si malgrés lechec a certain tests on peu toujours sen sortir avec les entretien a condition bien sur de mettre le paké !!!

merci davence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, je voudrais savoir si il existe un site où l'on explique le metier de responsable d'équipe, les inconvenients et les avantage de ce poste.

je voudrais aussi savoir si les test sont pareil pr tous, g lu pratiquement lintégralité de ce forum et jen est apris bocoup...

d'apres certain ; ui les test sont pareil pr tous. est-ce vrai???????

encore un truk, je suis archi nulle en maths, donc tous ce qui est calcul mentale je le sait d'avance c foutu pour moi, je voudrais savoir si malgrés lechec a certain tests on peu toujours sen sortir avec les entretien a condition bien sur de mettre le paké !!!

merci davence

A condition aussi de faire des progres en orthographe, lorsque l'on doit rediger une note ou un document il ne s'agit plus de sms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, je voudrais savoir si il existe un site où l'on explique le metier de responsable d'équipe, les inconvenients et les avantage de ce poste.

je voudrais aussi savoir si les test sont pareil pr tous, g lu pratiquement lintégralité de ce forum et jen est apris bocoup...

d'apres certain ; ui les test sont pareil pr tous. est-ce vrai???????

encore un truk, je suis archi nulle en maths, donc tous ce qui est calcul mentale je le sait d'avance c foutu pour moi, je voudrais savoir si malgrés lechec a certain tests on peu toujours sen sortir avec les entretien a condition bien sur de mettre le paké !!!

merci davence

J'ai un fais topic exprès pour ca.

Sincèrement tout est dedans je vois pas pourquoi tu poses ces questions koiquesse

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=4347

C'est clair que niveau orthographe tu devrais faire un effort...

Ensuite oui il y a moyen de s'en sortir et en ce qui concerne le descriptif du métier, vas sur le site de la SNCF c'est très bien expliqué ... et sinon au mieux tu sauras tout lors de la P2

A+

Bertrand

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au moin d'avoir répondu, mais j'ai encore une question à poser:

Comme je suis, convoqué pour P2 et P3 dans la même journée, pour le poste de responsable équipe maintenance, je voudrais savoir si il y a une tenue (vestimentaire) réglemantaire ou non?

Est-ce que l'on vient en costard cravate ou juste en cosrat tout court?, ou même en tenue décontracté ( jean et chemise)????

Voila si quelqu'un peut me répondre sa serais gentille, au fait pour l'orthographe et la maniere d'écrire je crois que je me suis amélioré nan????? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au moin d'avoir répondu, mais j'ai encore une question à poser:

Comme je suis, convoqué pour P2 et P3 dans la même journée, pour le poste de responsable équipe maintenance, je voudrais savoir si il y a une tenue (vestimentaire) réglemantaire ou non?

Est-ce que l'on vient en costard cravate ou juste en cosrat tout court?, ou même en tenue décontracté ( jean et chemise)????

Voila si quelqu'un peut me répondre sa serais gentille, au fait pour l'orthographe et la maniere d'écrire je crois que je me suis amélioré nan????? mdr

Comme tu dis... pour l'orthographe.... mdrr!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au moin d'avoir répondu, mais j'ai encore une question à poser:

Comme je suis, convoqué pour P2 et P3 dans la même journée, pour le poste de responsable équipe maintenance, je voudrais savoir si il y a une tenue (vestimentaire) réglemantaire ou non?

Est-ce que l'on vient en costard cravate ou juste en cosrat tout court?, ou même en tenue décontracté ( jean et chemise)????

Voila si quelqu'un peut me répondre sa serais gentille, au fait pour l'orthographe et la maniere d'écrire je crois que je me suis amélioré nan????? mdr

Tu postules sur quelle région ?

Autant pour P2 que pour P3 j' y suis allé en jean et chemise, cool quoi.

Par contre c' est vrai que le calcul mental va te faire un peu de tort pour P2, faudra que tu te rattrapes sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour P2 et P3 j'ai mis le costard et j'étais le seul mais bon je m'en fou => ca a porté ses fruits !!

Sinon y'avait bcp de personnes en jean et meme des baskets !!

Soit le plus naturel possible, ce qu'on juge c'est ce qu'il y a dans ta tete sans oublier qu'on a qu'une seule fois l'occasion de faire "bonne impression" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois que je vais en faire autent, je vais mettre mon petit pantalong à pince é la chemise, ni tro classe ni tro cool...

Au fait j'ai postulé dans toute la france,pour responssable et technicien, et Lyon ma répondu NON pour responsable, mais il mon proposé d'orienté ma candidature vers technicien, j'ai accepté danc j'ai remplis le dossier et renvoyé.

Mais le lendemain Clermond ferrand m'appel pour me donner un RDV pour les tests à Lyon.

Je leur est expliquer, la situation et la dame ma répondu, nous allons intercépter le dossier et changer les codes afin que se soit pour responsable et non technicien, d'aprés la même dame le poste ce trouve a nevers, mais j'ai pas plus d'info...

Faut dire j'étais trop content lol, voila voili tout est dit lol.

Encore un truk, honnetement à tous ceux qui ont déja passer ces tests dite moi, ils sont faiseable ou pas???

je sait s'est bete a dire mais, est-ce que l'on peut les reussir ou pas, sachant que je parle des tests pour responsable et non le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai t 'inquiète c' est pas insurmontable, c' est ce que j' ai passé au mois de mai et juin (pour responsable d' équipe maintenance je précise)

t' as quoi comme spécialité: mécanique, électronique, etc ... ?

J'ai eu mon bac option électrotechnique, puis le BTS électrotechnique, et la je suis en licence informatique à Jussieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai un Bac Génie Mécanique Productique et un BTS Productique Mécanique.

J' ai donc reçu le 10 juillet la lettre me disant que j' avais réussi P3, depuis j' attend la convocation pour la visite médicale.

Ouki douki, ba sa va parfait moi je te dis félicitation lol même si tout n'est pa encore fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki douki, ba sa va parfait moi je te dis félicitation lol même si tout n'est pa encore fait

je te remercie mais je ne vend pas la peau de l' ours tant que je suis sur de rien lol.

besoin de bcp de monde en électricité, en électronique mais pour la mécanique c' est plus tendu apparement donc faut que je sois patient, si c' est bon ça sera sans doute sur 2007, pas avant bigbisous

Modifié par Skimax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie mais je ne vend pas la peau de l' ours tant que je suis sur de rien lol.

besoin de bcp de monde en électricité, en électronique mais pour la mécanique c' est plus tendu apparement donc faut que je sois patient, si c' est bon ça sera sans doute sur 2007, pas avant bigbisous

De toute façon les embauches 2006 sont clauses, c(est ce que les dames m'ont expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les embauches 2006 sont clauses, c(est ce que les dames m'ont expliquer

ah ok moi la dame m' a pas dit ça elle m' a laissé entendre qu' ils auront les budgets à partir de janvier mais qu' en cas "d' urgence" ils peuvent quand meme embaucher quelqu' un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok moi la dame m' a pas dit ça elle m' a laissé entendre qu' ils auront les budgets à partir de janvier mais qu' en cas "d' urgence" ils peuvent quand meme embaucher quelqu' un.

c'est sur en urgence il vont te prendre si a la P5 c'est O, mais bon apres faut dire qu'ils attendent le feu vert de la direction pour embaucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truk, honnetement à tous ceux qui ont déja passer ces tests dite moi, ils sont faiseable ou pas???

je sait s'est bete a dire mais, est-ce que l'on peut les reussir ou pas, sachant que je parle des tests pour responsable et non le reste

Franchement ils sont faisable : bcp de maths et surtout de la logique !! Apres ce qui compte c'est ton entretien de motivation car c'est là qu'on te juge sur ton passé et tes acquis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous , je voulais vous dire que j'ai passé les tests hier et j'ai été recalé pr P2, mais les teste été trop trop trop trop trop dure !!!

j'ai demandé ou avais-je raté la psy ma dis que s'est au test de logique sue j'ai foiré. 1 réponce bonne sur 10. elle ma di que je suis alé trop trop vite é que normalement y a pas assez de temps pr tt faire. ofet le recruteur été le DRH de nevers é jpeu vous dire qu'il a dit a la psy jle voulé ce type, il me plésé grave !!! ( sens dout parsque je posé des questions é réponder a toutes ses questions, et aussi parque j'été le seul a avoir le BTS electrotechnique).

bon pr moi je crois que la SNCF c foutu pr cette 1 ans mais bon, jvé essayé de re-tanté ailleur, de tout facon je veus entré a la sncf é je feré ce qu'il faudra pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que pour un candidat à un poste de "responsable" ce n'est pas tres conseillé. On aura beau dire que c'est la facilité d'ecrire comme cela, cela montre surtout qu'on ne pense pas aux lecteurs. C'est comme si on avait pas envie de communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.