Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une Journée D'août 2006


Invité TRAM21

Messages recommandés

le 21/08/2006, je faisais la tournée 891409 / 891424 (la même que celle de mon dernier train avec la CC 6558, le 3/10/2006 !),

à l'aller, pas de blême, la 7245 a bien fonctionné ; rentrée au dépôt de Lyon Mouche, et en voiture cammionnette Perrache, pour y relever le 891413

et là, le quai reste désespérément vide :

tofsessaiaout06030qd3.jpg

ne voyant rien arriver, j'appelle le PC :

- "le 891413 a des problèmes ?"

- "il a demandé le secours à St Germain au Mont d'Or !"

- "au cas où, je suis autorisé 6500 (une lueur d'espoir commence à briller !)"

- "pas la peine, tu vas retourner à la Mouche prendre la 7245"

- "pas de 6500 ??"

- "ba non, c'est un TER Bourgogne, pas Rhône Alpes..."

(et merde ! la lueur d'espoir s'est éteinte...)

tofsessaiaout06032wt0.jpg

en attente au C 302 de St Germain...

tofsessaiaout06037ah3.jpg

au tiroir, attendant que le 891413 revienne (mouvement à contre voie, demande de secours par l'arrière)

tofsessaiaout06039xa2.jpg

rien ne vient... mais là, c'est le côté Dijon !

tofsessaiaout06040pi4.jpg

tofsessaiaout06041td7.jpg

tofsessaiaout06042cn9.jpg

le 891413 tarde à revenir, je monte dans le poste 2...

tofsessaiaout06043nj2.jpg

enfin, le voilà, tiré par la 36008, qui trainait par là, HLP : pas de bol pour le mécano : il a pas dû finir à l'heure !

tofsessaiaout06046ym4.jpg

l'Y 8000 de SGO vient chercher la 507243 HS

tofsessaiaout06048gp4.jpg

brave 36008, St Bernard sur roues qui a secouru le 891413...

tofsessaiaout06051ue0.jpg

la 7245 s'apprête à se mettre en tête de la rame

tofsessaiaout06052im0.jpg

voilà la pauvre 507243 Rever, toute belle... et compètement cramée : circuits BT HS et une méchante odeur de grillé dans la bécane !

tofsessaiaout06053jh2.jpg

rencontre entre deux dijonnaises : on se fait la bise...

tofsessaiaout06054fx4.jpg

prêts au départ ! moi en W dijon : 891424 supp ! FS avec plus d'une heure de retard !

mais des souvenirs ravivés : plus de 20 ans que j'étais pas rentré au faisceau de SGO : on manoeuvrait ici avec un messagerie : le 58104, assuré en 2D2 9100, et on était en RHR à Chasse.

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bla bla bla ... beurk

meuh non, sans vouloir etre mauvaise langue, il radote autant à l'écrit qu'à l'oral lotrela

(pis faut bien qu'il montre qu'il est djeunz avec son nouvel apn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires du Père Cast... Tram n'en finiront pas de nous bercer... beurk

Katamiaw, à quand un forum "au coin de la cheminée" réservé à ses histoires? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires du Père Cast... Tram n'en finiront pas de nous bercer... okok

Katamiaw, à quand un forum "au coin de la cheminée" réservé à ses histoires? okok

Tous les membres seraient là à écouter ses histoires qui vont du chiant au super inintéressant euh............mince j'ai ajouté in inutile okokcestachier

Je suis loin au fin fond de la sibérie pour que mes blagues pas drôles gèlent. okokmdrmdr

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai eu des renseignements de la DST qui s'occupe du cas TRAM, et je vous livre quelques bribes des infos:

- il éléve des rats spécialements dréssés, afin d'aller ronger les circuits BT des locs, ce qui lui permet d'avoir une fin de carrière un peu mouvementé.

- d'où le fait d'avoir avec lui son APN, qui fait de belles photos d'ailleurs, preuve de la prémeditation..

- il aurait essayé auparavant avec des serpents, mais le résultat qu'il escomptait, aprés essai chez les suisses, ne s'est pas avéré concluant: rame immobilisée, grosse trouille de tout le personnel, démontage de la rame, etc....

- la nourriture principale des serpents étant les souris et rats, l'idée de remplacer le prédateur par la proie se fit vite....

- un rat a été retrouvé dans la 7243. Des tests ont été effectués et la bestiole se jette sur tout fil de petite section....

Fuis, TRAM, Fuis, pendant qu'il est encore temps.... cartonrougecartonrougecartonrougecartonrougecartonrouge

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai eu des renseignements de la DST qui s'occupe du cas TRAM, et je vous livre quelques bribes des infos:

- il éléve des rats spécialements dréssés, afin d'aller ronger les circuits BT des locs, ce qui lui permet d'avoir une fin de carrière un peu mouvementé.

Fuis, TRAM, Fuis, pendant qu'il est encore temps.... okokzzzmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Fabrice

Ca va peut être expliquer la 7200 en carafe pour son dernier train, remplacée par une 6500. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.