Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Centre De Formations Sncf Proche De Paris


NarcotX

Messages recommandés

salut a vous tous j aimerai savoir ou se trouvent les differents centres de formations proche de paris?combien y en a t il et si ils sont differents suivant les metiers envisagés?thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups desole j crois bien que j me suis trompé de coin! sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas qu'UN centre de formation faut bien le dire nonmais . Parmi eux je ne connais que deux centres et ils ne s'occupent uniquement un métier me concernant qui est le commercial. Ils se trouvent à Porte de la Chapelle et l'autre à la rue des Poissonniers dans le 18e.

Sinon je sais qu'il y a un centre de formation à Viroflay pour la sono.

Sinon je suppose que tu dois peut-être voire sûrement avoir des centres de formations dans les principaux dépots conducteurs comme la Villette, Achères, Persan-Beaumont ou Corbeil-Essonnes.

Enfin bon peut-être que quelqu'un te posera plus de précisions la dessus. Mais faut aussi que tu précises quel métier tu veux faire dans la SNCF.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces quelques precision pour le job en question il s agit d op maintenance signalisation elec. et energie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le médecin! cartonrouge

Pour plus de renseignements, je te conseille de contacter le 01 56 99 94 28. C'est le numéro du service alternance mais ne les brusque pas trop, ils sont un peu mous. :) Mais si tu veux faire une formation par alternance, il y'a des CFA pour les conducteurs a Villeneuve st Georges, Hellemmes et je crois au Mans aussi. Et je crois qu'il ne faut pas que tu sois agé de plus de 16 ou 17 ans. Sinon, il y'a les formations de conducteurs (puisque c'est ce que tu veux faire, je présume) dans chaque dépot, mais c'est sous reserve de recrutement. pour les ASCT, nonmais ca fonctionne par ECT.

Voila! helpsoso

Ben ca marche ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le médecin! mdrmdr

Pour plus de renseignements, je te conseille de contacter le 01 56 99 94 28. C'est le numéro du service alternance mais ne les brusque pas trop, ils sont un peu mous. mdrmdr Mais si tu veux faire une formation par alternance, il y'a des CFA pour les conducteurs a Villeneuve st Georges, Hellemmes et je crois au Mans aussi. Et je crois qu'il ne faut pas que tu sois agé de plus de 16 ou 17 ans. Sinon, il y'a les formations de conducteurs (puisque c'est ce que tu veux faire, je présume) dans chaque dépot, mais c'est sous reserve de recrutement. pour les ASCT, :Smiley_32: ca fonctionne par ECT.

Voila! mdrmdr

Ben ca marche ou quoi?

ben en fait alors j ai 10 ans de retard alors par ce que j en ai 27!et pour le fait qu ils soient mous ca aussi je l avais remarqué! j ai finit p3 deja et passé ma visite medicale aussi! 2 fois dailleurs!et en fait j ai besoin de trouver un appart mais j attendais de savoir ou je vais atterir pour la formation me faire une idee au moins!pas que j me tape 3 h de transport par jour!

ah oui j oubliai salut a toi judoboy mdrmdr

ca va ou bien?

Modifié par NarcotX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas enormement de gens a la signalisation sur ce site j ai l impression non?

Modifié par NarcotX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.