Aller au contenu

CFDT Cheminots - COMMUNIQUÉ DE PRESSE I SAINT-DENIS I 24 FÉVRIER 2022

Featured Replies

Publication:

ACCIDENT TER CONTRE POIDS-LOURD À HOCHFELDEN (ALSACE)

Ce jeudi 24 Février, vers 10h45, s’est produit un dramatique accident entre un TER et un poids–lourd au passage à niveau n°22 à Hochfelden (Bas-Rhin).
Cinq blessés dont un grièvement sont à déplorer.
La CFDT Cheminots a une pensée particulière pour eux et leurs proches.

La violence du choc a fait dérailler une partie du train et a projeté la benne du camion sur une maison voisine. Selon les premiers éléments, le poids lourd serait resté bloqué sur les voies entre les barrières du passage à niveau.

Pour la CFDT Cheminots, l’enquête déterminera les causes de cet accident. Pour autant, celui-ci met une nouvelle fois en exergue les risques importants liés à la traversée des passages à niveaux par des véhicules routiers.

La CFDT Cheminots continuera d’intervenir auprès des pouvoirs publics et des différentes parties prenantes afin d’accélérer les plans de suppression ou de sécurisation des passages à niveau. Des aménagements appropriés et la mise en place d’itinéraires de contournement pour les poids-lourds ou les transports en commun doivent être actés en urgence.

La CFDT Cheminots salue le professionnalisme du conducteur, de l’ASCT et de chaque cheminot acteur dans la gestion de cet accident et du rétablissement de la situation normale. Elle remercie les secours pour leur rapidité et la qualité de leur intervention. Elle assure de son soutien chacun des agents SNCF impacté par la situation ainsi que l’ensemble des voyageurs.

Je télécharge le e-tract en cliquant ici

Afficher l’article complet

  • Vues 551
  • Création
  • Dernière réponse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.