Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

ah non, je viens de tomber sur un PDF du BEA-TT

c'est le 66000 en provenance de Provins qui a tapé une rame rever en 2005 à Longueville, donc ça doit être à Longueville.

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs dans ce rapport du BEA-TT, il y a une phrase que la SNCF a du oublier pour les conducteurs tram train sur la ligne des coquetiers :

"Au plan de l’expérience des agents de conduite, l’exploitation d’une section de ligne de sept

kilomètres comme c’est le cas pour Longueville – Provins constitue un domaine très restreint,

propice à la prise d’habitudes et inadapté pour acquérir l’expérience des situations de conduite

perturbées. L’opérateur principal et son sous-traitant, ainsi que la DGMT* devraient réexaminer de

telles organisations dont l’étendue restreinte ne permet pas d’acquérir une réelle expérience de la

conduite des trains, et par voie de conséquence, de disposer d’un retour d’expérience plausible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien longueville.

Pour info en 2005. Le tram train n'existait toujours pas en france. Du moins aucune exploitation encore..

Le tram-train circule entre Sarrebruck et Sarreguemines depuis 1997. Certes, ça ne fait qu'un peu plus d'un kilomètre en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le tram-train circule entre Sarrebruck et Sarreguemines depuis 1997. Certes, ça ne fait qu'un peu plus d'un kilomètre en France ...

Merci pour ta précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si fortiche :P

le pont c'est l'A86, pas l'A3

et c'est entre le rac de Noisy et Bobigny (pas villemomble), sur la GC bis, dans le sens VIL -> BOB

zut, je suis arrivé trop tard, qu'est-ce que j'ai pu y passer, forcément en étant du Bourget

Le pont est commun à la A86 et à la A3.... Endroit empli de bouchons de 7h du mat à 21h tous les jours.

Par contre, cette photo est prise sur la V1 de la GC Bis, sens BOB-VIL, environ 800m avant le Racc de Noisy qui est entre BOB et VIL......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le pont est commun à la A86 et à la A3.... Endroit empli de bouchons de 7h du mat à 21h tous les jours.

Par contre, cette photo est prise sur la V1 de la GC Bis, sens BOB-VIL, environ 800m avant le Racc de Noisy qui est entre BOB et VIL......

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai vu construire ces ponts fin 69 début 70 lorsque j'étais en formation à Bob...et en plus il y avait encore des maraichers ou se trouve maintenant la préfecture de Bobigny entre le C/C et bob et la prise de la photo ...putain de coup de vieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, au temps pour moi, j'avais oublié le couper courant, je croyais que l'on débouchait direct de la courbe depuis BOB au pont.

je suis vraiment plus un bourgetiste, honte à moi

Tu es excusé.... Tu passais là bas de nuit en 25500.... Avec les vibrations çà devait déformer le paysage alentour... d'ou ta méprise... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25500 c'était la classe

il y avait les 16500 aussi

d'ailleurs les 25500 ça tient bien au rail à cet endroit, j'ai roulé sur un attelage dans la courbe (déposé par mégarde, ça va de soit dans ce secteur), j'ai eu du bol, la machine est bien restée sur les rails.

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les 16500 c'était tous de même mieux de prendre la 1ére à gauche à Gagny!

Peu avant 2000, il y en a un qui est venu sur VON avec un TM 16500 en tête.... Appel du régul alors qu'il circulait Voie 1 juste après la bif de Villiers, donc plus moyen de sortir en restant sous 25 kV.... Cà s'est fait d'entente avec le PRS de VON ou tout était ouvert en grand. Le gars est rentré dans les garages pantos baissés depuis Sucy, puis DDS avec son train de locs qui initialement devait faire VAI-PLV via Gagny et Noisy. Tapage sur les doigts assuré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les 16500 c'était tous de même mieux de prendre la 1ére à gauche à Gagny!

Tu avais toujours la bif de Bry un peu plus loin si tu allais tout droit.

Ceci dit il y en a un qui a fait ce que tu dis avec une 16500 : 1ère à gauche au triangle de gagny... en venant de Vaires. Il s'en est rendu comte lorsqu'il a vu un tableau noir avec un étrange dessin blanc dessus que sa loc avait pas l'habitude de voir au niveau de Sucy. J'étais derrière avec ma 25500 HLP, mon premier train, mon premier secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un train qui rapporte du blé...au transporteur..

au flan sur la VU entre Troyes et Etissac

A tout hasard . . .

Ligne 26-7 - Section : Sens-Lyon - Troyes

Etissac (km 110 + 300) côté Troyes ?

et les silos de la Coopérative agricole Nouricia

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.