Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Vers Soissons ?

Bingo! Il s'agissait d'un pélerins l'été dernier parti de St Quentin, tête à queue à Laon, ligne Laon-Soissons (photo) Crépy, GC puis relève electrique à VON.

Au suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gare de Soissons même. Finie la grande epoque!...

j'avais regardé Soissons sur Géoportail. C'est en effet méconnaissable. Je ne sais pas de quand date leur photo, mais il y a encore des rails et des wagons. C'est pour ça que je n'ai pas tenté le coup et aussi pour les grands bâtiments encore plus à droite. Ils sont en contrebas de la gare ?

capture d'écran Géoportail

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la situation actuelle n'a plus rien à voir. Dans ma petite gare de Survilliers, il y a un wagon couvert gris type G je ne sais combien, utilisé pour les manoeuvres de refoulement. Sa gare d'attache est.... ....Soissons. Je doute qu'il n'y retourne un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la situation actuelle n'a plus rien à voir. Dans ma petite gare de Survilliers, il y a un wagon couvert gris type G je ne sais combien, utilisé pour les manoeuvres de refoulement. Sa gare d'attache est.... ....Soissons. Je doute qu'il n'y retourne un jour!

... je crois qu'il n'y a pas que le vase de Soissons de cassé !

:Smiley_58::jesuisdehors: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

L’industrie est, surtout depuis ces dernières années, en perte de vitesse (les plus grandes entreprises de la ville telles que BSL et AR Carton ont dû fermer entre 2002 et 2003)

De Soissons il existait une desserte pour une usine à VENIZEL sur l'ex ligne Soissons / Bazoches sur vesles , ligne de Reims..c'est sur cette ligne qu'était utilisé le fourgon.. la desserte était faite par des CRMV.. il y a eu aussi des trains complets venant de cette ligne ,il me semble

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.