Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Indre et Loire ? En cherchant au pif, je suis tombé sur la ville de Richelieu et le cul de sac de la gare sert (a servi) de stockage de vieux matériel ferroviaire. À voir avec street view, il y a même quelques photos prises sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila au moins un qui suit !

Indre et Loire ? En cherchant au pif, je suis tombé sur la ville de Richelieu et le cul de sac de la gare sert (a servi) de stockage de vieux matériel ferroviaire. À voir avec street view, il y a même quelques photos prises sur place.

L'Indre et Loire n'est pas dans Les Pays De la Loire mais en région Centre

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voie métrique ou voie normale?

Ce n'est pas sur l'ancienne ligne à voie métrique des tramways de la Sarthe : La Flèche - Le Mans via Foulletourte.

foulletourte.jpg

C'est donc bien sur l'une des cinq anciennes lignes à voie normale de l'étoile ferroviaire de La Flèche.

rad78A73.jpg

Modifié par IGS4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verron ? (célèbre pour son plan ! :jesuisdehors: )

3 jours, 10 heures et 49 minutes plus loin : nous y voilà enfin ! mdrmdrmdrmdrmdrmdr

C'est bien l'ancienne gare du quartier de Verron à La Flèche.

En effet, le 1er janvier 1965, les communes de Verron et de Saint-Germain-du-Val ont été rattachées

à la ville de La Flèche ville sous-préfecture du département de la Sarthe avec Mamers.

Le quartier de Verron, ses feux tricolores (RD 306), avec ses redoutables boîtes à images (radars). mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Gare de Verron (PK 332 + 800)

La gare à l'époque de la Compagnie du PO.

Elle était commune aux anciennes lignes La Flèche - La Suze-sur-Sarthe (Le Mans) et La Flèche - Sablé-sur-Sarthe.

rad4C2C7.jpg

La même gare le samedi 13 avril 2012 à l'occasion d'une visite à la foire expo de La Flèche,

avec comme invité d'honneur Raymond Poulidor dit "Poupou" (séance de dédicaces).

La direction de La Suze-sur-Sarthe (Le Mans) est à gauche, celle de La Flèche, est à droite.

rad78A73.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.