Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

A Braye,entre Crouy et Margival

  • Réponses 61,5k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

non, aucune des 2 propositions !

pourtant il y a bien des points particuliers (dans le sens où je l'entends) dans les lieux que vous citez :

Vierzy et son tunnel

Margival et son ancien camp militaire

mais ce n'est pas ca !

eh oui la ligne en comporte plusieurs (c'est ce qui fait son charme d'ailleurs)

Publication:

Vauxaillon

Publication:

réponse en image :

Bravo !! c'est bien Vauxaillon

le TIV 100 annonce la zone du tunnel du même nom (le fameux point particulier) qui est en voie unique

on raconte que pendant la guerre, Hitler serait venu dans le coin et aurait fait planquer son train dans le tunnel pour éviter les bombardements !

Publication:

A moi

voila la photo:

C'est une photo raté d'un train(j'ai cliqué trop tard)

Modifié par AnMo

Publication:

bonsoir

zut j'étais absent pour vauxaillon

sur la nouvelle...il a du faire chaud le contrepoids de la caténaire touche par terre gare à la rupture...

c'est sur le nord?

Publication:

Non

Publication:

réponse sèche et précise, l'Ouest alors ?

Publication:

réponse sèche et précise, l'Ouest alors ?

C'est du 1500 V on dirait...

PLM ?

Publication:

Salut

Versailles Matelots ?

Publication:

C'est du 1500 V on dirait...

PLM ?

c'est bien du 1500, mais le poteau en treillis au premier plan n'est pas Sud-Est. A mon avis plutôt PO, parce qu'il a les montants parallèles ... mais la GC est équipée aussi de ce genre de poteau

Publication:

bonsoir

pour la GC entre valenton et Sucy, je ne vois pas ce genre de talus ou alors juste à la sortie de Sucy

des protections comme sur la photo il me semble qu'il y en avait à valenton est ce là?mais je ne vois pas de talus

Publication:

c'est bien du 1500, mais le poteau en treillis au premier plan n'est pas Sud-Est. A mon avis plutôt PO, parce qu'il a les montants parallèles ... mais la GC est équipée aussi de ce genre de poteau

Non, ce n'est pas bon pour tous mais ta remarque sur PO est intéressante.

Modifié par AnMo

Publication:

bonne nuit

Artenay ???

Publication:

Non, ce n'est pas bon.

Indice:J'ai été prise(la photo) sur une ligne en double voie V200,équipée de BAL et d'IPCS.Elle n'a pas de TGV en service commercial,mais des acheminements de tronçons Duplex et de rames venant de La Rochelle(Aytré), et des détournement de trains commerciaux en cas de problèmes sur la LN2 sont possible.

Voila j'espère que je vous ai aidé.

AnMocontroleursncf

Modifié par AnMo

Publication:

Non, ce n'est pas bon.

Indice:J'ai été prise(la photo) sur une ligne en double voie V200,équipée de BAL et d'IPCS.Elle n'a pas de TGV en service commercial,mais des acheminements de tronçons Duplex et de rames venant de La Rochelle(Aytré), et des détournement de trains commerciaux en cas de problèmes sur la LN2 sont possible.

Voila j'espère que je vous ai aidé.

AnMocontroleursncf

Entre les Aubrais et Tours ? entrée de gare de Blois ?

Publication:

je ne vois que Orléans - Tours.

Je ne crois pas que Paris - Le Mans via Chartres soit équipé V200

et sur Paris-Orléans il y a les TGV commerciaux pour Brive qui passent.

je tente Mer ?

Publication:

je ne vois que Orléans - Tours.

Je ne crois pas que Paris - Le Mans via Chartres soit équipé V200

et sur Paris-Orléans il y a les TGV commerciaux pour Brive qui passent.

je tente Mer ?

Paris - Le Mans est équipé V200 entre la bif de Connerré Nord (fin de la LGV A branche Bretagne avec raccordement à la ligne classique) et le pk 208.9 (juste avant Le Mans). Mais voit passé tous les tgv en direction de l'Ouest, donc apparament ca n'est pas dans ce coin lol

Modifié par CC_72024

Publication:

Paris - Le Mans est équipé V200 entre la bif de Connerré Nord (fin de la LGV A branche Bretagne avec raccordement à la ligne classique) et le pk 208.9 (juste avant Le Mans). Mais voit passé tous les tgv en direction de l'Ouest, donc apparament ca n'est pas dans ce coin lol

ce n'est pas sur l'Ouest à cause des poteaux Etat, très différents. A ce propos, j'ai dit une bêtise hier, les poteaux GC ne sont pas des U assemblés , mais des cornières rivetées. Et à part ça, il y a des poteaux à montants parallèles également du coté d'Ambérieu)

Je propose l'entrée nord de Blois, il y a une voie en impasse comme ça de l'autre côté de l'entrée des garages impairs ( vu du ciel)

Modifié par 5121

Publication:

Blois, quasi sur... mais quoi? mais où ? Ménars? Beaugency?

A Blois, y a pas grand chose... une VUTR vers la chapelle Vendomoise, une desserte VU vers une ZI, autant dire rien... si, un triage vide, une belle marquise, et comme à Savenay, un quart de rotonde au fond, tout au fond à gauche (à Savenay ça a été détruit)...

Modifié par louis44

Publication:

je ne vois que Orléans - Tours.

Je ne crois pas que Paris - Le Mans via Chartres soit équipé V200

et sur Paris-Orléans il y a les TGV commerciaux pour Brive qui passent.

je tente Mer ?

Bravo 20/20. revoltages C'est bien Mer 41

Publication:

félicitations, c'est hard tout de même... avec Ménars etc. je n'étais pas loin ;) (d'ailleurs y a un beau BV à l'abandon là... tout le monde connaît l'aire d'autoroute, mais peu connaissent la gare)

Publication:

Paris - Le Mans est équipé V200 entre la bif de Connerré Nord (fin de la LGV A branche

Bretagne avec raccordement à la ligne classique) et le pk 208.9 (juste avant Le Mans)

Fin LGV Bretagne mais aussi Pays de la Loire

La section Bifur Connerré-Beillé Sud - Le Mans km 208 + 900

(Bifur des Docks de l'Artillerie) est effectivement autorisée à 220 km/h

Depuis la mise en service du TGVA tous les PN de cette section ont été supprimés

La demande d'ouverture d'un PN momentanément fermé de Champagné par la brigade de gendarmerie

de Saint-Mars la Brière a causer le décès du pilote manceau Jean Rondeau le 27 décembre 1985

La bifur des Docks de l'Artillerie . . .

La voie 1 T : direction le triage du Maroc et Tours (Raccordement de Pontlieue)

La voie 2 T : en provenance de Tours et du triage du Maroc (Raccordement de Pontlieue)

Elle sert notamment de sas pour "réorienter" occasionnellement les machines à vapeur

Publication:

c'est reparti.

ou est ce BV qui va goute au trépas ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.