Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Melun ?

  • Réponses 61,5k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Montrouge a possèdé les 1612, 1613 et 1623 de 1978 à 1981, seule periode de compatibilité entre les 1600 et les Corail à cet endroit.

Publication:

Montrouge a possèdé les 1612, 1613 et 1623 de 1978 à 1981, seule periode de compatibilité entre les 1600 et les Corail à cet endroit.

alors, gros plan sur la bête :

Modifié par 5121

Publication:

Je lis (difficilement) 1608.

Or, cette machine a passé sa vie entre Narbonne et Béziers.

C'est peut-être ça, la particularité : une Biterroise détachée à Montrouge.

Publication:

c'est bien la 1608, elle est bien cartouchée 6, mais elle a été mutée en 77 à M, pour filer ensuite vers la Mouche. Cette photo a été prise deux ans après sa mutation. Et le 6 y est toujours, dernier reste peut-être de la Région Méditerranée.

sa particularité est ailleurs, mais je vous accorde qu'il faut bien connaître ces engins pour le voir.

alors, c'est où ?????

Publication:

à priori, sur une remonte PMP - Montrouge, sur le saut de mouton, au dessus des voies vers Versailles...

particularité : elle a encore ses prises d'UM ?

Publication:

Une histoire de pantos ?

Publication:

particularité : elle a encore ses prises d'UM ?

Toutes les 1600 en avaient.

Publication:

à priori, sur une remonte PMP - Montrouge, sur le saut de mouton, au dessus des voies vers Versailles...

particularité : elle a encore ses prises d'UM ?

hé bé, Tram, tu aurais pu reconnaître tout de suite les poteaux caténaire. Des comme ça, type Etat, avec le sommet effilé et les trous octogonaux ou trapézoïdaux, il n'y en a que sur Msse-Le Mans. Il me semble que tu as traîné tes guêtres du côté de Trappes non ?

je donne la particularité : les fenêtres latérales dont la partie inférieure a été remplacée par de la tôle lui donnent un petit air de 1500, qui avaient des petites impostes.

sinon, contrairement à certaines 4730 qui les ont perdues, les 1600 ont conservé leurs prises UM jusqu'au bout.

autre détail : vue l'attitude du conducteur, je crois bien qu'il s'agissait d'une mise à quai, la rame étant arrêtée au carré en amont de Ouest-Ceinture. Les remontes se faisaient plein pot à cet endroit, pour passer la rampe

à toi l'honneur ...

Modifié par 5121

Publication:

et j'ai même fait des remontes en 63500 à cet endroit...

Montrouge a eu aussi les BB 1321 à 1324 (d'une fiabilité aléatoire !), et des BB 4200 dans les années 80.

bonne chasse :

0604029.jpg

Modifié par TRAM21

Publication:

et j'ai même fait des remontes en 63500 à cet endroit...

Montrouge a eu aussi les BB 1321 à 1324 (d'une fialbilité aléatoire !), et des BB 4200 dans les années 80.

j'ai habité dans l'immeuble juste au niveau du pont (métallique à cette époque). Je ne sais toujours pas s'il vallait mieux une 1600 à fond la caisse ou une de tes 63500 qui faisait vibrer ce pont pendant une éternité en passant au ralenti, mais au maximum de sa puissance.

cadeau .... adieu 1324 !

Modifié par 5121

Publication:

autre détail : vue l'attitude du conducteur, je crois bien qu'il s'agissait d'une mise à quai, la rame étant arrêtée au carré en amont de Ouest-Ceinture. Les remontes se faisaient plein pot à cet endroit, pour passer la rampe

"plein pot" est un bien grand mot...

parce que là, ça monte !

si c'était une mise à quai, la 1600 aurait dû avoir au moins une plaque de queue, ou bien un écran rouge sur un de ses fanaux, au minimum !

Publication:

bonjour

pour la nouvelle photo, on est a 40 km de quelque par!

c'est dans l'Est ?

il est bien blanc le VL ?

Modifié par jackv

Publication:

Hey, ça fait un moment que je l'avais proposé Versailles ! Au vol !

Christophe

Modifié par CC 72041

Publication:

hé, Versailles n'est pas Vanves-Malakoff !!! :Smiley_53::Smiley_31: :rolleyes:

Modifié par 5121

Publication:

EDIT : Je viens de comprendre la réponse de Tram ... mea culpa, je retire ce que j'ai dit.

(Pourtant j'ai beau essayer d'identifier, ça me fait plus penser à Versailles qu'à Vanves (même si les immeubles peuvent donner un indice), ça a bien changé).

Christophe

Modifié par CC 72041

Publication:

bonjour

pour la nouvelle photo, on est a 40 km de quelque par!

c'est dans l'Est ?

il est bien blanc le VL ?

ce n'est pas dans l'est...

et le VL blanc, c'est en fait le couvercle de la boite à feu qui est ouvert.

Publication:

Nord?

Publication:

il est bien blanc le VL ?

C'est pas plutôt l'avertissement qui serait jaune ? En général le VL est au milieu, le A en bas et le R (quand il y en a un) en haut.

Publication:

C'est pas plutôt l'avertissement qui serait jaune ? En général le VL est au milieu, le A en bas et le R (quand il y en a un) en haut.

je sais, mais cela n'avait aucun reflet jaune et les règles habituelles ont toutes leur exception

donc il ne doit plus avoir beaucoup de train ? centre ou Auvergne ?

Modifié par jackv

Publication:

Nord?

pas le nord non plus...

Publication:

Lumousin ou Midi-pyrennées?

Publication:

je sais, mais cela n'avait aucun reflet jaune et les règles habituelles ont toutes leur exception

donc il ne doit plus avoir beaucoup de train ? centre ou Auvergne ?

ni Centre, ni Auvergne...

Publication:

Lumousin ou Midi-pyrennées?

non plus...

Publication:

Landes ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.