Aller au contenu

Identification d'un accident - machine à vapeur - 1912 - Ligne du PO ?

Featured Replies

Publication:

Bonsoir

Je suis à la recherche d'information sur la carte photo ci-jointe concernant un déraillement de train à vapeur vers 1912

Il se pourrait que cela se situe à Monnerville (91) sur la ligne Paris - Orléans

Je suis preneur de toutes informations

Merci à vous

Cordialement

accident - 01.JPG

accident - 02.JPG

• Réponses 4
  • Vues 1,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Bonjour, Joli défi... L'accident a du arriver avant 1912 mais il y en avait beaucoup... Vous connaissez sans doute ce site riche en cartes postales de catastrophes ferroviaires ? https:

• Voici deux autres cartes postales que l'on m'a envoyé au sujet de cet accident.      

• Bonjour Merci à vous Je ne connaissais pas le site que vous indiquez. Grace à vous j'ai trouvé : il s'agit de l'accident d'Etampes (91) dans la nuit du 27 au 28 novembre 1908

Images publiées

Publication:
Il y a 15 heures, Bengain45 a dit :

Bonsoir

Je suis à la recherche d'information sur la carte photo ci-jointe concernant un déraillement de train à vapeur vers 1912

Il se pourrait que cela se situe à Monnerville (91) sur la ligne Paris - Orléans

Je suis preneur de toutes informations

Merci à vous

Cordialement

Bonjour,

Joli défi... L'accident a du arriver avant 1912 mais il y en avait beaucoup...

Vous connaissez sans doute ce site riche en cartes postales de catastrophes ferroviaires ?

https://www.cparama.com/forum/viewtopic.php?t=16102

Publication:
  • Auteur

Bonjour Merci à vous Je ne connaissais pas le site que vous indiquez. Grace à vous j'ai trouvé : il s'agit de l'accident d'Etampes (91) dans la nuit du 27 au 28 novembre 1908

Publication:
il y a une heure, Bengain45 a dit :

Bonjour Merci à vous Je ne connaissais pas le site que vous indiquez. Grace à vous j'ai trouvé : il s'agit de l'accident d'Etampes (91) dans la nuit du 27 au 28 novembre 1908

Super ! 

Publication:

Voici deux autres cartes postales que l'on m'a envoyé au sujet de cet accident.

2109587506_Etampes28-11-1908.jpg.fd74e9acaa04974d66b094a58105c9c8.jpg

Etampes.jpg.440875ff588b698c8b8844d422cfd736.jpg