Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Poitiers 2023


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ludo86300 a dit :

Bonjour 

Je vais être affecté pour un poste sur Poitiers, je viens d’apprendre que je rentre en formation à Bayonne le 13 Mars, d’autres futurs conducteurs/conductrices ici qui vont également participé à cette formation?

Super félicitations et bon courage pour la formation ! 😊

Je ne savais pas qu'il y avait un campus à Bayonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RémiB86 a dit :

VAS en Mars.

Salut à toi, 

j’ai validé également l’entretien rh et consultant en visio, et j’ai été validé le soir même. Mais je suis toujours en attente de la convocation pour la dernière batterie de test + psy et visite médicale. Tu l’as eut en combien de temps le retour pour la convocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir à tous, 

je me permets de m'incruster dans le sujet entre Poitevin, car très, mais alors vraiment très intéressé par une reconversion professionnelle à 52 ans au sein de la SNCF. Et ma motivation est peut être différente de certains d'entre vous (je souhaite rentrer à la SNCF non pas pour un meilleur salaire, car là ou je suis actuellement il est très correct, mais peut être plus par envie de changement et par, je dirais, passion du ferroviaire).

A l'heure actuelle j'en suis simplement au stade de la réflexion et du pour  et contre, et prendre en considération ce que je peux perdre d'un côté, et gagner de l'autre. Hier j'ai passé le MOOC, et je l'ai réussi (avec un taux de 88% de réussite). 

Avant d'aller plus loin et postuler, j'ai besoin d'un maximum d'information. Et pour commencer pour ceux qui sont déjà en formation , serait il possible de faire un petit retour, sur comment cela se passe, si l'ambiance est bonne, malgré le fait qu'il faut être très studieux. Pour ceux ayant une vie de famille et de couple, si cela n'est pas trop compliqué. Comment votre moitié vit ça et si elle l'accepte bien, et comment vous avez réussi à lui faire accepter cet éloignement. Pour l'hébergement comment ça se passe, et si le coût est énorme, ou raisonnable. Lors des périodes en école, avez vous les week-ends et les jours fériés (pour la période en unité de production (si je me trompe pas de terme pour désigner en gros la gare d'affectation), je sais que là en revanche c'est tout autre)

Pour la personne de 54 ans, si le fait de retourner étudier n'est pas trop difficile. Si jamais je saute le pas, j'espère que je pourrais avoir la même chance que vous d'être affecté en gare dans la région PC voir Aquitaine. 

Et si jamais un jour, vous êtes sur Poitiers, je serai très content de pouvoir vous rencontrer et discuter de tout cela autour d'un café. Et au cas où, je prends toute les semaines 3 jours à 4 jours sur 5, le TER L12+ pour aller au travail, si jamais un jour vous êtes dans ce train , soit le premier du matin au départ de 6h30 d'Angoulême, et au retour celui de 17h18 au départ de Poitiers je serai très content de vous faire juste un petit coucou ( rapide pour pas vous déranger dans votre conduite).

Bonne soirée.

En espérant vous lire.

Fabio

PS : mon post évoquant mon projet de reconversion : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.