Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation AMV aiguilleur mars 2023 lyon


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

je m’appelle anais de cavaillon. 
j’intègre logiquement la formation à Lyon en mars. j’attend ma gare d’affectation 🤞🏼

Qui commence a lyon en mars ?

pourrai je savoir quelles sont les horaires de formations?

le rythme de la formation et stage en gare ?

le rythme sur les contrôles en formation ?

par quel sujet commence la formation ?


les chambres comment sont elles? 

Il doit y avoir pleins de questions mais pour le moment ce sont les questions qui me viennent :)

 

merci à vous. 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anaïs, si vous êtes logée au foyer de la gare de Lyon Perrache vous ne serez pas déçue! C'est le top des foyers.. Après, dans les foyers les roulants (conducteurs et contrôleurs) sont normalement prioritaires, donc si le foyer est complet, l'entreprise loge à l'hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

déjà la formation est intense, beaucoup de notion a connaitre par coeur; les contrôles c'est toutes les semaines ! 

les chambres sont le top du top, c'est tout neuf donc ne tkt pas, juste accroche toi la difficulté vaut le coup pour ce métier !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut s'accrocher au départ car on débarque complètement ! Il faut bien se dire qu'avec les milliers d'agents formés, ils utilisent des méthodes qui "marchent" et elles sont adaptées régulièrement.

Un seul conseil, ne pas prendre de retard, relire ses cours de la journée et ne pas hésiter à apprendre par cœur les définitions de base, type "sécurité du personnel" (PS9) ! D'ailleurs il y a un premier test au bout de 2 jours de formation normalement ! Comme pour tout, plus on progresse et plus on comprend et plus ça devient intéressant !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.