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ERTMS niveau 3 hybride

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Bonjour

On entend de plus en plus parler de l'ERTMS de niveau 3 hybride. S'agit-il d'un train qui aurait le potentiel du niveau 3 au niveau des équipements de bord (comme l'European Vital Computer avec le contrôle de l'intégrité du train...) mais qui utiliserait quand même les circuits de voie et les cantons fixes déjà présents ?

Merci de vos réponses

fg

 

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  • Non, ça c'est circuler en niveau 2 si j'ai bien compris. Le niveau 3 hybride c'est comme une ligne équipée en niveau 2 (avec circuits de voie), avec en plus une subdivision virtuelle des cantons

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Non, ça c'est circuler en niveau 2 si j'ai bien compris.

Le niveau 3 hybride c'est comme une ligne équipée en niveau 2 (avec circuits de voie), avec en plus une subdivision virtuelle des cantons qui permet de réduire l'espacement entre trains capables de circuler en niveau 3.

L'intérêt par rapport à un équipement en niveau 3 classique c'est que les trains n'ayant pas de garantie d'intégrité (typiquement le fret) peuvent y circuler sans problème.

 

https://voie-libre.com/ertms/

http://www.ertms.be/sites/default/files/2018-03/16E0421A_HL3.pdf

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la subdivision en canton plus petits rappelle le SACEM sur le RER A, non ?

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