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Angers. Le tramway fait son retour ce mercredi après-midi sur la place du Ralliement.

Dans le cadre des essais techniques de la ligne C qui sera mise en service le 8 juillet prochain, une rame va circuler entre la place Molière et la station Foch-Maison Bleue. Un événement.

Privée de tramway depuis 814 jours et la mise en service de la ligne A modifiée qui dessert depuis le Centre de congrès, la place du Ralliement mais aussi la rue de La Roë et la rue d’Alsace vont de nouveau voir passer une rame arc-en-ciel ce mercredi 29 mars dans l’après-midi.

La rame circulera sans passager entre la nouvelle station aménagée place Molière et celle positionnée sur le boulevard Foch, près de la Maison Bleue en travaux. Il s’agit de tester pendant trois mois ce nouveau tronçon qui correspondra à la ligne C quand elle sera mise en service le 8 juillet prochain entre Belle-Beille et La Roseraie.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-le-tramway-fait-son-retour-ce-mercredi-apres-midi-sur-la-place-du-ralliement-19087ebc-cd41-11ed-b493-b75770ef7f91

 

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Angers : Le chantier se termine, les nouvelles lignes de tramway en test en centre-ville.

Les essais grandeur nature des futures lignes B et C vont s’intensifier à partir de ce mercredi dans les rues d’Angers. La mise en service commerciale est prévue le 8 juillet.

Entamé il y a plusieurs années, l’immense chantier de création de deux nouvelles lignes de tramway (lignes B et C) entame sa phase finale à Angers. A partir de ce mercredi, les essais de circulation sur rails vont s’intensifier. Trois mois de tests sont en effet prévus jusqu’à la mise en service commerciale fixée au 8 juillet. Les premiers essais avaient débuté le 27 février sur la partie ouest des futures lignes, puis s’étaient poursuivis à l’est le 20 mars.

https://www.20minutes.fr/societe/4030201-20230329-angers-chantier-termine-nouvelles-lignes-tramway-test-centre-ville

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Le chantier se termine, les nouvelles lignes de tramway en test en centre-ville.

Les essais grandeur nature des futures lignes B et C vont s’intensifier à partir de ce mercredi 29 mars dans les rues d’Angers. La mise en service commerciale est prévue le 8 juillet.

Entamé il y a plusieurs années, l’immense chantier de création de deux nouvelles lignes de tramway (lignes B et C) entame sa phase finale à Angers. A partir de ce mercredi, les essais de circulation sur rails vont s’intensifier. Trois mois de tests sont en effet prévus jusqu’à la mise en service commerciale fixée au 8 juillet. Les premiers essais avaient débuté le 27 février sur la partie ouest des futures lignes, puis s’étaient poursuivis à l’est le 20 mars.

Les rames vont désormais aborder régulièrement, de jour comme de nuit, le centre-ville piétonnier entre la station Molière nouvellement aménagée et la station Foch-Maison bleue, via la place du Ralliement. "Merci de faire preuve de vigilance et de prudence aux abords des voies", recommande Angers Loire métropole.

https://www.20minutes.fr/societe/4030201-20230329-angers-chantier-termine-nouvelles-lignes-tramway-test-centre-ville

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La fréquentation des bus et tramways à la hausse à Angers.

Le nombre de passagers dans les bus et tramways d’Angers a progressé de 15 à 20 % en février par rapport au même mois de l’année précédente, mais reste 7 % inférieur à son niveau d’avant Covid.

Le réseau de transports en commun d’Angers a connu une hausse de 15 à 20 % du nombre de ses passagers en février par rapport au même mois l’an dernier, constate la société Ratp Dev (RD) qui exploite le réseau Irigo. Une hausse que l’on observe également dans les villes de Nantes et du Mans (+13 % en moyenne), selon la dernière note de conjoncture des transports de la direction régionale de l’environnement (Dreal). Cette croissance est "à relier au prix élevé des carburants automobiles qui renforce l’attractivité des transports en commun", analyse la Dreal. 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-frequentation-des-bus-et-tramways-a-la-hausse-d07340c2-d21f-11ed-96ad-1942048996da

La fréquentation des bus et tramways angevins reste inférieur de 7 % à la période d’avant Covid. Principale cause : le développement du télétravail - Archive Le Courrier de l'Ouest.

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