Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

L'ancienneté est une donnée déterminant beaucoup de choses à la SNCF. Le RH sur les facilités de circulation indique par exemple des droits différents selon qu'on ait <15 ans, >15 et >25 ans d'ancienneté.
Mais comment l'ancienneté est-elle calculée ?
Par exemple, les durées des arrêts de travail "courants" pour maladie (grippe, hospitalisation, etc.) sont-elles prises en compte dans l'ancienneté ? ou décomptées de l'ancienneté ?
 

Le RH sur les cessations de fonction liste à l'art.11 des absences assez particulières dont la durée peut être exclue de l'ancienneté :

" Ces absences sont les suivantes : * maladie ou blessures hors service sans solde, * maladie ou blessure résultant soit d'un crime ou d'un délit dont l'agent est l'auteur ou le complice, soit d'une rixe provoquée par l'agent, * blessure résultant d'une activité rémunérée pour le compte d'un tiers, * congés de disponibilité : pour convenances personnelles, pour création d'entreprise, sabbatique, * absence irrégulière de plus de 8 jours. "

Par déduction, je comprends donc que les arrêts plus classiques ne sont pas décomptés de l'ancienneté (même jusqu'à 3 ans ?!)

Quels sont vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Waldman a dit :

Par déduction, je comprends donc que les arrêts plus classiques ne sont pas décomptés de l'ancienneté (même jusqu'à 3 ans ?!)

Exact.

 

Il y a 2 heures, Waldman a dit :

Quels sont vos avis ?

Nos avis importent peu, ce qui compte, c'est les textes réglementaires, point final.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.