Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Liaison entre France et Frankfurt am Main


Nico2

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment j'ai effectué un trajet Paris - Frankfurt am Main puis un autre de cette dernière ville à Mulhouse.

L'occasion de prendre quelques photos :)

Mon trajet aller se fera de Paris-Est avec un ICE 3 Neo, première fois que j'emprunte ce matériel :

D-Frankfurt-am-Main-2023-1.jpg

 

D-Frankfurt-am-Main-2023-2.jpg

 

Le train roule bien sur la LGV Est :) :

D-Frankfurt-am-Main-2023-4.jpg

 


Vue sur le pont de l'Europe à Kehl au-dessus du Rhin, marquant la frontière entre l'Allemagne (à gauche) et la France (à droite) :

D-Frankfurt-am-Main-2023-8.jpg

 


En Allemagne, vue sur les reliefs de la Forêt Noire :

D-Frankfurt-am-Main-2023-12.jpg

 


Le train roule "au trait" sur la portion de LGV Allemande empruntée sur l'étape Karlsruhe - Manheim :

D-Frankfurt-am-Main-2023-20.jpg

 


La rame arrivée à Frankfurt-am-Main Hbf (avec + 20 minutes du fait de travaux sur les voies entre Manheim et Francfort sur le Main) :

D-Frankfurt-am-Main-2023-25.jpg

 


Sur le quai voisin, présence d'un ICE 3 première version s'apprêtant à partir vers Amsterdam :

D-Frankfurt-am-Main-2023-26.jpg

 

Une gare assez impressionnante dans les dimensions :

D-Frankfurt-am-Main-2023-28.jpg

 

D-Frankfurt-am-Main-2023-30.jpg

 

Vue de la façade du bâtiment voyageur de nuit :

D-Frankfurt-am-Main-2023-31.jpg

 

Une vue de Francfort sur le Main, en étant positionné au-dessus de ce même cours d'eau :

D-Frankfurt-am-Main-2023-40.jpg

 

Le lendemain j'en repars direction Mulhouse, présence à quai d'une rame ICE 3 première version (de mémoire elle partait vers Düsseldorf ...)

D-Frankfurt-am-Main-2023-147.jpg


Mon train de retour sera assuré par la rame TGV 2N2 4702, venant de Paris-Est (avec 1h de retard...) et repartant vers Lyon et Marseille dans la foulée, avec + 20 minutes au départ (du fait de l'arrivée tardive de la rame) et + 1h à l'arrivée à Mulhouse... (se sont ajoutés un problème de signal défectueux avant Manheim, un problème sur la rame entre Strasbourg et Mulhouse ayant impliqué un arrêt imprévu à Sélestat... un trajet quelque peu compliqué)

D-Frankfurt-am-Main-2023-150.jpg

 

D-Frankfurt-am-Main-2023-151.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.