Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, je découvre qu'il y a ici une rubrique pour se présenter, désolé !! Je suis donc AMV sur l'EEx PSL, et nivrau boulot je suis aiguilleur au poste D à Batignolles....si j'ai bien compris, le pire poste pour les mécanos lol. Profitez-en pour vous manifester, vous verrez qu'on y est pour rien au D :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qu'est-ce que tu crois, je pense à Hassan Cehef jour et nuit, j'en deviens obsédé :Smiley_71:

Pense plutôt à tes zones isolées d'aiguilles ça te sera plus utile pour le boulot :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense plutôt à tes zones isolées d'aiguilles ça te sera plus utile pour le boulot  :Smiley_36:

Mes zones isolées ? :Smiley_36: Je suis en roulement sur deux postes...dont un poste soit-disant le plus vieux de France encore en activité ! TCO dans ce poste, existe pas ! Tout se fait à l'oeil ! Aucun enclenechement électrique, seulement les enclenchements mécaniques qui protègent l'itinéraire à l'ouverture du signal ! Une fois le signal fermé, on peut faire ce qu'on veut avec les aiguilles, y a intérêt à être bien concentré surtout quand y a plusieurs mouvements ! Et je précise que tout cela, c'est à Saint Lazare !! Pas une gare de cambrousse avec trois circulations par jour ! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauve qui peut ! :Smiley_02:

En gros tu as que les leviers avec la table d'enclenchements mécanique derrière !?

(et un téléphone aussi peut être ? :Smiley_39: )

Il date de quelle année ce poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauve qui peut ! :Smiley_02:

En gros tu as que les leviers avec la table d'enclenchements mécanique derrière !?

(et un téléphone aussi peut être ?  :Smiley_40: )

Il date de quelle année ce poste ?

Oui, que les leviers avec la table d'enclenchements derrière ! Et en lieu et place du TCO...un superbe schéma géant de la zone d'action du poste.

J'ai aussi 3 téléphones, une télé, un lecteur DVD, un lecteur CD, etc etc :Smiley_72:

Le poste date d'après ce qu'on m'a dit de 1914, et le système actuellement utillisé, c'est du SAXBY 1945.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que les leviers avec la table d'enclenchements derrière ! Et en lieu et place du TCO...un superbe schéma géant de la zone d'action du poste.

J'ai aussi 3 téléphones, une télé, un lecteur DVD, un lecteur CD, etc etc  :Smiley_40:

Le poste date d'après ce qu'on m'a dit de 1914, et le système actuellement utillisé, c'est du SAXBY 1945.

Aargh ça à Paris !?! Même à St Etienne ils ont mieux :Smiley_70:

Faut assurer avec ces trucs là, chapeau :Smiley_18:

Et je suppose que le bâtiment laisse passer vent et pluie... Bien contente de pas y être finallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aargh ça à Paris !?! Même à St Etienne ils ont mieux  :Smiley_70:

Faut assurer avec ces trucs là, chapeau  :Smiley_18:

Et je suppose que le bâtiment laisse passer vent et pluie... Bien contente de pas y être finallement.

nan le bâtiment ça va, y a même la clim, quel luxe :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à ¨PSL, au poste D Batignolles, je crois savoir qu'il y a des mécanos qui fréquentent le coin ici :-)

Et pas que des mécanos d'ailleurs …

Je passe devant ton poste au moins 4 fois par jour, mais il y a longtemps que je ne m'y suis pas arrêté .

La prochaine fois je te ferais coucou en passant

.

Prévois une paire de jumelles, parce que je crois qu'on passe à 70 à cet endroit, et que je ne suis jamais au même endroit dans la rame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas que des mécanos d'ailleurs …

Je passe devant ton poste au moins 4 fois par jour, mais il y a longtemps que je ne m'y suis pas arrêté .

La prochaine fois je te ferais coucou en passant

Coucou05.gif
.

Prévois une paire de jumelles, parce que je crois qu'on passe à 70 à cet endroit, et que je ne suis jamais au même endroit dans la rame

Bonhomme_rapide.gif

:Smiley_67: ok, je prévoierai la paire de jumelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un poste construit en 1914 avec une méthode SAXBY 1945, ça me laisse perplexe, pas vous ???

Yaya

Salut,

Le poste a été construit en 1914, et à l'heure actuelle, le système c'est du Saxby 1945. Les murs datent de 14, le système est "plus récent" :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à ¨PSL, au poste D Batignolles, je crois savoir qu'il y a des mécanos qui fréquentent le coin ici :-)

Tout à fait, et il y a quelques années, je passait devant ton poste très souvent.

En train, en Evo, en Manoeuvre et parfois HLP. :Smiley_18:

Tu es stratégiquement bien placé, car quand c'est vraiment le bordel et que tous les trains sont cul à cul sur tous les groupes, tu as la possibilitée d'admirer le spectacle. :Smiley_39:

Sans parler des déraillements et déformation de Yoyo's sur les butoir coté P5 vers Asnières. :Smiley_29:

Bienvenue sur le site. :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.