Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai 21, je m'appelle aurélien et j'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des informations sur les épreuve pour rentrer à la sncf.

Je suis aller aux journées de rucrutement de la sncf gare du nord au mois de septembre et j'ai reçu un dossier de candidature pour le métier de technicien de maintenance des installations de signalisation et d'énergie électrique  okok

Voili voilou @+ tout le monde

cestachier Bienvenue Aurélien et bon recrutement okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A A1AA1A68000, tu ne dis pas de bêtises... enfin, pas de trop;  okok  je suis bien sur FMTR (e-a); mais je suis surtout trèèèèèèès occupé avec RailSavoie, le Morop et l'APMFS.

Nous avons je crois une représentante de l'APMFS ici me semble-t-il d'ailleurs !!

A propos de 68000; le mien est en vente sur EB; je viens de casser la tirelire pour m'offrir ... un 68000 avec Loksound ! Je vais le chercher normalement d'ici demain... ça va ronronner au MGO dans les chaumières ! ;-)

Bonne soirée à tous,

PLM

A le 68000 Roco ! Que du bonheur... Digitaliser c'est encore plus de bonheur, un peu sensible à la conduite le bestiau a un petit moteur avec beaucoup de couple et pas mal d'inertie je trouve, et avec le son...

A bientôt

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alix, tu as oublié de souhaiter la bienvenue à PLM :D

Pour me faire pardonner : je vous souhaite (ou re-souhaite) à TOUS la...

Bienvenue !

Welcome !

Willkommen !

Bienvenida !

Benvenuto !

Boas-vindas !

καλωσόρισμα !

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

toutes mes félicitations :Smiley_63:

Bon courage par avance pour faire les navettes des arènes, je crois que c'est par là que vous commencez...

Sinon Wally, un sacré numéro... On aime, ou on aime pas nonmais

Yaya

Oui malheureusement on commence par les navettes Arènes, Muret ... et tous les TER qui s'arretent ttes les 3 min ac un départ à donner à, chaque fois ..

Et bien sûr les RHR à gogo ds les bleds de Midi Pyrénées.

Bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un p'tit nouveau nonmais

Je suis en fin de processus de recrutement, je me pose plusieurs questions, alors après une petite recherche sur google j'ai trouvé ce forum où l'on y trouve plein de ressources.

Après avoir lu ce qui m'intéressais pendant plusieurs jours, je me suis donc inscrit afin de vous poser les questions dont je n'avais pas encore de réponses. Aller vite y répondre :Smiley_63:

Voilà, je tiens à dire bravo à ceux qui ont fais ce forum et à ceux qui le font vivre !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux,

A savoir Cranberries et Djsam

Bon courage pour le recrutement, vous verrez ce forum est fort sympathique et on y apprends plein de choses.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux,

A savoir Cranberries et  Djsam

Bon courage pour le recrutement, vous verrez ce forum est fort sympathique et on y apprends plein de choses.

@+ Marc

Bienvenue à vous deux ainsi qu'à Virginie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis moi aussi nouveau je ne fais pas encore parti de la maison mais je compte bien y rentré!

J'ai trouvé ce site sur google en cherchant des infos sur les trains...

voilllaaaaaaaaa..... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis moi aussi nouveau je ne fais pas encore parti de la maison mais je compte bien y rentré!

J'ai trouvé ce site sur google en cherchant des infos sur les trains...

voilllaaaaaaaaa..... koiquesse

lapleunicheuse J34

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue  28juillet1885

sympa ton pseudo  koiquesse

28 juillet 1885:

Le discours raciste et colonialiste de Jules Ferry ?

Jules Ferry: « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures »

«Je rèpète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures...»

http://perso.wanadoo.fr/jacques.morel67/cc...col/node71.html

ou

http://www.fdn.fr/~fjarraud/colonies.htm

lapleunicheuse

Savir, pour la dernière fois, le forum est fait pour débattre et exprimer ses opinions, mais en aucun cas pour provoquer et insulter les autres membres comme tu le fais!!!

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

gros bisoux a tous de marilou!!!

nouvelle, mais pas trop lol mdrmdr

PS :En phase de recrutement ASCT.. mdrmdr

Modifié par marilou34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros bisoux a tous de marilou!!!

nouvelle, mais pas trop lol mdrmdr

PS :En phase de recrutement ASCT.. mdrmdr

mdrmdr:Smiley_43: Marilou (bah ouais, quand un nana fait la bise, on répond évidement)...

Ah béziers, une charmante petite ville ensoleillée :)

Bon courage pour te recrutement

yaya (qui par décret totalitaro-mono-égoïsto-centro-totalitariste décide qu'il est le seul destinataire des bisous de marilou car premier à lui répondre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savir, pour la dernière fois, le forum est fait pour débattre et exprimer ses opinions, mais en aucun cas pour provoquer et insulter les autres membres comme tu le fais!!!

Krisamv : où vois-tu une quelconque provocation ou insulte de la part de savir envers 28juillet1885 ?

J'ai beau relire je ne vois pas. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francoué

Krisamv : où vois-tu une quelconque provocation ou insulte de la part de savir envers 28juillet1885 ?

J'ai beau relire je ne vois pas.  mdrmdr

accueillir quelqu'un en lui faisant remarquer que son pseudo est la date d'un discours peu flatteur, peut être, le pas est facile à faire, assimilable à dire que la personne pense ce qui est dit dans ce discours...

Un MP aurait été plus approprié de la part de Savir peut être ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francoué

accueillir quelqu'un en lui faisant remarquer que son pseudo est la date d'un discours peu flatteur, peut être, le pas est facile à faire, assimilable à dire que la personne pense ce qui est dit dans ce discours...

Un MP aurait été plus approprié de la part de Savir peut être ?

Yaya

Je n'ai insulté personne je n'ai fait que m'interroger sur la signification de cette date.

Peut-être est-ce par provocation que le nouvel inscrit a choisit ce pseudo dans ce cas il devrait expliquer les raison de son choix.

Personnellement je n'ai rien contre lui et je ne l'assimile à rien.

Pour le discours de Jules Ferry je ne le qualifierai pas de peu flatteur mais de raciste !

Je n'ai pas l'habitude d'envoyer des MP si j'ai quelque chose à dire et bien je l'écrit pour tout le monde c'est bien un forum n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savir,

Je n'ai insulté personne je n'ai fait que m'interroger sur la signification de cette date.

c'est vrai !

Peut-être est-ce par provocation que le nouvel inscrit a choisit ce pseudo dans ce cas il devrait expliquer les raison de son choix.

Personnellement je n'ai rien contre lui et je ne l'assimile à rien.

mieux vaut le dire franchement dans ce cas, ça ne coute au rien, ta position est désormais clarifiée.

Pour le discours de Jules Ferry je ne le qualifierai pas de peu flatteur mais de raciste !

ne connaissant pas ce discours je ne pourrai le juger

Je n'ai pas l'habitude d'envoyer des MP si j'ai quelque chose à dire et bien je l'écrit pour tout le monde c'est bien un forum n'est-ce pas ?

oui et non... disons que dans le message de bienvenue, on dit bonjour en général, mais lui dire d'entrée de jeu "dis donc, ton pseudo, c'est la date d'un discours raciste ça veut dire quoi ?" béh mouais quoi... c'est pas faire un jugement sur place publique, mais rien ne t'aurait empêché de lui demander discrètement avant de faire cela quoi...

Amicalement

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savir,

c'est vrai !

mieux vaut le dire franchement dans ce cas, ça ne coute au rien, ta position est désormais clarifiée.

ne connaissant pas ce discours je ne pourrai le juger

oui et non... disons que dans le message de bienvenue, on dit bonjour en général, mais lui dire d'entrée de jeu "dis donc, ton pseudo, c'est la date d'un discours raciste ça veut dire quoi ?" béh mouais quoi... c'est pas faire un jugement sur place publique, mais rien ne t'aurait empêché de lui demander discrètement avant de faire cela quoi...

Amicalement

yaya

Je ne comprend pas cette animosité à mon égard à chaque fois que je répond sur un sujet ?

J'ai toujours un ou deux cheminots qui me tombent dessus à bras raccourcis !

Je ne voudrais pas jouer les martyres mais enfin laissez moi vivre ou plutôt m'exprimer..

Déja qu'on ne peut plus écrire librement ses opinions politiques ou syndicales sans se faire rabrouer par la majorité silencieuse !

Que diable vous êtes jeunes ne soyez pas si conformistes sortez du troupeau changez la société.

La prochaine fois je parlerai de tricot comme ça je suis sûr de ne froisser personne !

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours un ou deux cheminots qui me tombent dessus à bras raccourcis !

Je ne voudrais pas jouer les martyres mais enfin laissez moi vivre ou plutôt m'exprimer..

La prochaine fois je parlerai de tricot comme ça je suis sûr de ne froisser personne !

  controleursncf

d'une je suis pas cheminot, mais ça n'excuse pas;.. ensuite, désolé, mais moi je te ""tombe pas dessus"", j'essayai juste d'expliquer à nos collègues forumeurs qui n'ont pas compris comment ta réaction a pu être interprêtée ...

Maintenant, si tu te mets à parler tricot, j'irai quand même te tomber dessus parce que je suis sur que tu ne sais pas tricoter et que tu auras recopier un bouquin :):)

yaya (une maille à l'endroit, une maille à l'envers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.