Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Phase de recrutement et enquete administrative


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !

Voilà j'ai passé un des tests psychotechniques que j'ai réussi pour le métier de conducteur de train. J'ai donc eu un entretien avec des personnes, celui-ci s'est relativement bien passé, ayant fait le MOOC j'ai eu des questions sur ce que j'ai pu retenir et testé un peu ma capacité a gérer le stress. Elles devaient revenir vers moi après enquête administrative, en fin de semaine après l'entretien, celui-ci s’étant déroulé le 24/10 donc je devais avoir des nouvelles cette même fin de semaine. Cependant, nous sommes le 05/11 (bon je ne m'attends a avoir une réponse un dimanche évidemment ! :) ) Mais je vous avoue être inquiet n'ayant toujours pas de nouvelles car c'est réellement un métier que convoite vraiment! Est ce normal que l'attente soit aussi longue ?

Vous remerciant de l'attention que vous porterez a ma question! et vous souhaitant une belle journée après cette belle tempête !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal et en plus, il y des vacances scolaire, ce qui n'arrange rien, 

A la SNCF,il faut être patient

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sdr17

Comme le dit @ADC01 il faut être patient, très patient même.

Ensuite pour l'enquête administrative, elle est régît par les articles L114-2, R114-7 suivant du code de la sécurité intérieure.

"L'enquête peut donner lieu à la consultation du bulletin n° 2 du casier judiciaire et de traitements automatisés de données à caractère personnel relevant de l'article 31 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, à l'exception des fichiers d'identification."

Bonne journée

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:43, sdr17 a dit :

Bonjour a tous et a toutes !

Voilà j'ai passé un des tests psychotechniques que j'ai réussi pour le métier de conducteur de train. J'ai donc eu un entretien avec des personnes, celui-ci s'est relativement bien passé, ayant fait le MOOC j'ai eu des questions sur ce que j'ai pu retenir et testé un peu ma capacité a gérer le stress. Elles devaient revenir vers moi après enquête administrative, en fin de semaine après l'entretien, celui-ci s’étant déroulé le 24/10 donc je devais avoir des nouvelles cette même fin de semaine. Cependant, nous sommes le 05/11 (bon je ne m'attends a avoir une réponse un dimanche évidemment ! :) ) Mais je vous avoue être inquiet n'ayant toujours pas de nouvelles car c'est réellement un métier que convoite vraiment! Est ce normal que l'attente soit aussi longue ?

Vous remerciant de l'attention que vous porterez a ma question! et vous souhaitant une belle journée après cette belle tempête !

Bonjour @sdr17 en combien de temps as tu reçu une réponse pour les test psychotechnique et l'entretien que tu as passé était en visio ou en présentiel ?
 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.