Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Est-il possible de faire un stage de première en gare ?


Messages recommandés

Bonjour / bonsoir,

Je suis en première dans un lycée dans le Doubs, je suis passionnés de trains depuis mon enfance, et j'aimerais découvrir plus amplement les métiers du ferroviaire.

J'ai un ami qui a pu effectuer un stage de quatrième en gare de Nice, dans son stage mon ami a pu rencontrer plusieurs conducteurs de divers matériels ferroviaires, voir comment ca se passait dans un technicentre, donc je me dis que si lui a pu en quatrième, pourquoi pas moi en première, puisque cela me permettrait de connaitre mieux les métiers du ferroviaire afin de préciser mon projet d'orientation post-bac.

Pensez-vous qu'effectuer un stage de première à la SNCF est réellement faisable ? Si oui dans quel domaine (le plus pratique pour moi aurait été quelque part a Besançon, mais si il faut que je me tape 2h30 d'agc je veux bien)

Cordialement, Tyméo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est déjà un gros coup de bol de faire un stage de découverte au niveau collège, alors au lycée (stage plus long je suppose), si c'est pour faire de la découverte aussi, c'est encore plus chaud.

 

PS : on veut bien croire que tu es cordial, mais il y a quelque chose qui ne l'est pas vraiment :

 

Capturedcran2023-12-01104320.png.06f95d832988a9fd1bedff1a3b000550.png

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.