Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cookies sur le site www.cheminots.net


Pascal 45

Messages recommandés

Bonjour aux dirigeants du forum,

Depuis ce matin vendredi 15 décembre 2023, après connexion il faut valider par un accord ou un refus, les cookies sur le site du forum.

Par définition, Il s’agit d’un fichier texte généré par le serveur du site web que vous visitez ou par le serveur d’une application tierce (régie publicitaire, logiciel d’analyse du trafic internet, etc.). Il ne pourra par la suite être réutilisé que par le serveur qui l’a déposé en premier lieu.

Pour le forum des cheminots, à quoi sert ces cookies ?

Merci d'avance de vos réponses.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres navigateurs, mais pour Firefox, il suffit d'appuyer sur F12 pour voir les cookies stockés par un site et leur contenu.
Dans le cas de cheminots.net, visiblement, il y a les informations de connexion, ce qui nous évite de devoir s'identifier lors de chaque visite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gilles_tagada a dit :

Je ne sais pas pour les autres navigateurs, mais pour Firefox, il suffit d'appuyer sur F12 pour voir les cookies stockés par un site et leur contenu.
Dans le cas de cheminots.net, visiblement, il y a les informations de connexion, ce qui nous évite de devoir s'identifier lors de chaque visite.

Ok, je ne connaissais pas la fonction F12.

Pour ce qui est des connexions, rien n'a changé. La demande est faite après chaque déconnexion, les codes sont stockés dans mon ordinateur et contrôlés par le site demandeur visité.

L'historique des sites visualisés sont systématiquement effacés après chaque arrêt de l'ordinateur, comme prévu pour des raisons de sécurité.

Je n'ai rien changé à mes habitudes ... sauf qu'il a été rajouté au niveau du site cheminot.net le questionnement des cookies qui n'existait pas hier.

Ce n'est pas non plus la mort du petit cheval ... on va s'habituer à répondre "je n'accepte pas" comme avec tous les autres sites.

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.