Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accès ayant droit CAB RER


Messages recommandés

il y a une heure, Haribo a dit :

Bonjour,

quelqu’un peut il me dire comment les ayants droits peuvent passer les CAB pour les lignes du RER qui sont exploitées par la SNCF SVP?

merci d’avance,

bonne journée 

Avec une contremarque délivrée par les guichets banlieue sur présentation du pass Carmillon de l'ouvrant droit, il y a déjà un fil  ouvert à ce sujet.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mimi95 a dit :

bonjour.

je suis sur garges sarcelles ( ligne D) , pour mon épouse , on m ' avait dis que ça existe plus , meme en présentant ton carmillon , on m ' a menti alors...

C'est ce qui se dit mais c'est totalement faux, j'en ai encore récupéré plusieurs fois en décembre.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RELEVÉ DE CONCLUSION CONCERTÉ . consécubf à la DCI déposée par la CGT le 4 septembre 2023 Réunion de concertation du 7 septembre 2023.

Citation

Les contremarques pour les ayants droit (et plus généralement les titres de transport pour les agents et les ayants droit) peuvent être distribués à tous les guichets. Si un ayant droit arrive en lIe de France avec une case de voyage digitale mais sans contremarque et qu’il doit passer un CAB : il doit demander l’ouverture du portillon via les bornes d’appel. En effet, les CAB en lIe de France ne lisent pas les QR. Code (car ils utilisent la télébillétique et non un lecteur optique) et à date il n’y a pas d’évolution prévue par Transilien Par ailleurs, les règles de délivrance des contremarques de passage pour le personnel SNCF restént nécessairement restrictives, afin d’éviter les risques de fraude. Ces règles stipulent notamment : contremarque pour un passage unique sur présentation du pass carmillon (défectueux) pour un ouvrant droit et d’une case validée pour un ayant droit (fichet dé voyage dématérialisé). Cette délivrance doit être tracée sur un registre de suivi à disposition du contrôle interne.

Source: Planonyme dans le fil dont j'ai mis le lien dans cette discussion un peu plus haut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.