Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CFDT Cheminots - Notations 2024, la CFDT revendique +15% de PR hors compte


Messages recommandés

cfdt cheminots e-tracts
cfdt-cheminots-icone-partager-sur-reseau

NOS TRACTS

Notations 2024, la CFDT revendique +15% de PR hors compte

cfdt-cheminots-icone-partager-sur-reseau

La CFDT Cheminots a obtenu, lors de la table ronde du 25 janvier 690 niveaux supplémentaires pour les notations 2024. Cette avancée vient en plus des 15% de 15 % de majoration supplémentaire sur les contingents en niveaux. Parallèlement, l’annonce des résultats de l’année 2023 du Groupe Public SNCF approche et ils s’annoncent comme très bons. Pour la CFDT Cheminots, c’est le fruit du travail des salariés. La CFDT Cheminots le dit et le répète : c’est l’heure de la redistribution ! 

Cela est d’autant plus indispensable que le contexte économique continue de peser lourd. Consciente de la permanence de la crise, la CFDT Cheminots s’est engagée, par la signature de l’accord NAO, dans la mise en place de travaux sur l’évolution de la grille statutaire ou de l’indemnité de résidence au niveau du Groupe. Il est urgent que des premiers éléments soient mis sur la table. C’est dans ce cadre que la CFDT Cheminots revendique notamment une majoration de +15% du nombre de PR hors-compte. 

 

 MAJORATION DE +15 % DU NOMBRE DE PR EN HORS COMPTE 

#. Les premières bilatérales  sur l’évolution de la grille statutaire ont eu lieu fin janvier. Sans attendre les résultats des travaux qui s’engagent au niveau du Groupe, la Direction doit envoyer des signaux positifs aux salariés lors de cet exercice de notations. 

#. La CFDT Cheminots revendique comme pour les niveaux, l’attribution d’une majoration de +15% du nombre de PR attribuées en Hors-Compte lors de cet exercice de notations 2024 ! 

 

 DES MESURES ÉQUIVALENTES POUR LES CONTRACTUELS 

#. Pour la CFDT Cheminots, l’égalité entre les salariés est une valeur insurpassable. Les salariés contractuels ne doivent pas être oubliés lors de cet exercice de notations ! 

#. Lors de l’exercice de notations 2023, l’ensemble des enveloppes dédiées aux augmentations des contractuels n’ont pas été consommées en totalité ! 

#. La CFDT revendique que les sommes non utilisées en 2023 soient reportées sur l’année 2024, notamment l’enveloppe majorée prévue pour les débuts de parcours ! 

 

 MÉTHODE ET CADRAGE POUR LES NOTATIONS 

#. L’exercice de notation qui va se dérouler intégrera les dispositions négociées lors des dernières négociations salariales. 

#. La CFDT Cheminots a demandé à la Direction de mettre en place un cadrage national en modifiant notamment le 

GRH00271 (référentiel qui traite du déroulement de carrière,). 

#. La CFDT Cheminots a également demandé à la direction de rappeler aux  notateurs les préconisations concernant les revalorisations des agents contractuels !

RAPPEL DES REPARTITIONS DES NIVEAUX PAR PÉRIMÈTRES CSE OBTENUS MALGRÉ LA BAISSE DES EFFECTIFS ELIGIBLE

( cf: tract) 

NOS AUTRES TRACTS

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.