Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, j'ai postuler à une annonce il y a maintenant plus d'un mois, l'annonce a été supprimée mais ma candidature a est toujours en cours. Cela veut-il dire que le poste a été pourvu et que je n'ai plus de chance d'être appelé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Axou93 a dit :

Bonjour, j'ai postuler à une annonce il y a maintenant plus d'un mois, l'annonce a été supprimée mais ma candidature a est toujours en cours. Cela veut-il dire que le poste a été pourvu et que je n'ai plus de chance d'être appelé ? 

Ca depend t'as passé des étapes ou non ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de postuler à une autre annonce qui te convient on va voir si ça fonctionne, sinon tente d'envoyer un mail au recrutement je l'ai plus mais il est passé plusieurs fois sur le forum et sur sncf.career

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a toutes et tous. 

Je me permets de relancer le sujet. Je viens d'obtenir l'aptitude sécurité pour conduire les trains.

Or l'annonce a laquelle j'avais postulé n'existe plus. J'ai cru comprendre que le recrutement était regionalisé, et que je pourrais me retrouver à Nice ou Marseille. Mais ne connaissant personne là bas j'aimerais autant aller à Brive-la-Gaillarde ou Limoges vu que j'ai de la famille la bas. 

Devrais je postuler la bas et tout recommencer ? Ou mon dossier peut il être transféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ritting a dit :

Or l'annonce a laquelle j'avais postulé n'existe plus.

Normal, si les postes sont pourvu, on ne laisse pas une annonce si il n'y a plus de besoin.

 

il y a 2 minutes, Ritting a dit :

Mais ne connaissant personne là bas j'aimerais autant aller à Brive-la-Gaillarde ou Limoges vu que j'ai de la famille la bas. 

Tu aimerais, certes mais s'il n'y a pas de poste à pourvoir, c'est cuit. Au fait tu avais postuler pour où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ritting a dit :

J'avais postulé à Veynes dans les Hautes Alpes. Et il y  une offre à Brive-la-Gaillarde et une a Limoges pour l'instant. 

Embauche direct pour Veynes ? 

Y a plus le passage par Marseille avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est une résidence d'environ 30 Conducteurs, ils avaient besoin de quelques conducteurs en plus pour la reprise de la charge de travail des Portois sur le Briancon - Romans. Et c'est bizzard, si t'as passé la VMA, t'as le numéro de la RH elle t'a dit qu'il n'y avait plus de place pour Veynes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai le numéro d'une des personnes que j'ai eu. Elle travaille pour optim services. Cela se fait de l'appeler pour en savoir plus ?

Et merci pour les informations. 

Modifié par Ritting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ritting a dit :

En fait si j'ai le numéro d'une des personnes que j'ai eu. Elle travaille pour optim services. Cela se fait de l'appeler pour en savoir plus ?

Et merci pour les informations. 

Si tu as lu ce que j'ai dis, c'est ce que j'ai fais, la personne qui s'est occupé de ma date de VMA, je l'ai rappelé et gentiment, elle a demandé à la RH par mail de me contacter pour la suite et ce qui a été fait le lendemain matin à 8h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ritting a dit :

Non je n'ai pas de numéro mais un mail. J'ai juste constaté que l'offre n'y était plus. La vma je l'ai passée vendredi. 

C'est vrai qu'après c'est un peu tard moi je l'ai passé le 07 mars sachant que l'offre a été retiré depuis un certain temps (2 mois environ), et déjà pour l'école à Marseille qui commence aujourd'hui soit le 02/04 c'était complet (sûrement des candidats de l'année dernière qui attendait) du coup j'ai demandé à être affecté sur celle de Veynes qui commence le 21/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, avez-vous des nouvelles quant à cette école TB ?

J'ai postulé, passé les étapes et j'ai une promesse d'embauche pour Veynes avec un démarrage au 21/05.

Avez-vous quelques info supplémentaires et des candidats qui seraient validés pour cette écoles sont-ils dans le coin ? 

 

Bonne soirée

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bah tu es chanceux j'attends toujours la promesse d'embauche ^^ ahah.
Apparemment on aurait des nouvelles la semaine prochaine et ouais moi je suis sur cette école. 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tonio3147 a dit :

Bonjour, avez-vous des nouvelles quant à cette école TB ?

J'ai postulé, passé les étapes et j'ai une promesse d'embauche pour Veynes avec un démarrage au 21/05.

Avez-vous quelques info supplémentaires et des candidats qui seraient validés pour cette écoles sont-ils dans le coin ? 

 

Bonne soirée

Antoine

Bonne journée dcp 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Iasil a dit :

Salut, bah tu es chanceux j'attends toujours la promesse d'embauche ^^ ahah.
Apparemment on aurait des nouvelles la semaine prochaine et ouais moi je suis sur cette école. 

Ah génial on est déjà deux 😊

Je t'envoie mon numéro en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.