Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Après 11 mois d'arrêt maladie pour Burnout, le médecin du travail m'a déclaré inapte à tous poste SNCF ( selon les préconisations du psychiatre).

Si j'ai bien compris, maintenant je dois prendre contact avec mon RRH  et demander une réforme pour inaptitude.

Mais si la commission refuse qu'est ce qu'il se passe ? C'est une radiation des cadres ? Car étant agent du CP, je ne peux pas être licencié ?

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de meilleures chances d'obtenir la réforme, ne faites pas la demande vous-m^me. Il faut qu'elle soit  faite par votre médecin du travail qui va transmettre à votre employeur. Avec l'inaptitude définitive à tous poste, c'est normalement ainsi que cela doit se passer.
Les risques de refus sont faibles, même si cela existe. Dans ce cas là, vous devez être réintégrée sur un poste adapté, l'inaptitude devant alors être remise en cause

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 19:17, opopop a dit :

Pour de meilleures chances d'obtenir la réforme, ne faites pas la demande vous-m^me. Il faut qu'elle soit  faite par votre médecin du travail qui va transmettre à votre employeur. Avec l'inaptitude définitive à tous poste, c'est normalement ainsi que cela doit se passer.
Les risques de refus sont faibles, même si cela existe. Dans ce cas là, vous devez être réintégrée sur un poste adapté, l'inaptitude devant alors être remise en cause

 

Ok. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 21:49, gratoui a dit :

Oui en général c'est l entreprise qui en fait ma demande..

Toi tu es réforme je crois

Tu as gardé les FC

En fait le médecin du travail m'a dit de faire moi même la demande pour mise à la réforme. Mon RRH m'a dit c'est automatique, il n'y a pas de demande à faire, simplement le délais sera plus long.

Oui pour l'instant j'ai mes FC , car la procédure commence seulement, quand se sera officiel, je ne sais pas si on garde les FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, melalimelo57 a dit :

Ok. Merci 

 le médecin du travail m'a dit de faire moi même la demande pour mise à la réforme. J'ai envoyé un mail à mon RRH, demandant s'il fallait que j'envoie une recommandée pour demander une procédure de réforme, il m'a écrit que c'est automatique, il n'y a pas de demande à faire.

ça serait plus simple s'il y avait une procédure de qui fait quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.