Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Bonjour, 

Notre site emploi Ă©volue Ă  partir du 27 mars, avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalitĂ©s, mais toujours Ă  la mĂȘme adresse : www.emploi.sncf.com

Je suis dans l'une de ces situations, c’est trùs simple :

J’ai une candidature en cours

SNCF

Soyez assurĂ©(e) qu’elle est bien en cours de traitement. L'Ă©quipe de recrutement vous informera de son Ă©volution, par email ou par tĂ©lĂ©phone, vous Ă©vitant ainsi de crĂ©er un nouvel espace candidat.
Nous vous conseillons d'enregistrer les offres d'emploi sur lesquelles vous avez postulé.

Je n’ai pas de candidature en cours

SNCF

DÚs le lancement du nouveau site, votre compte actuel sera désactivé. Vous pourrez alors en créer un nouveau pour postuler aux nouvelles offres.
Nous vous invitons Ă  mettre en place des alertes sur notre site internet, afin d'ĂȘtre immĂ©diatement averti(e) des offres qui correspondent Ă  votre profil.
Publication:

Oui il est marquĂ© que le compte d’avant est dĂ©sactivĂ©. J’ai quand mĂȘme envoyĂ© un mail au service pour demander si on peut rĂ©cupĂ©rĂ© ses donnĂ©s car il est marquĂ© sur la FAQ que c’est toujours conservĂ©. En tout cas c’est triste quand mĂȘme que tout est supprimer avec le nouveau site 

Publication:

Personnellement, j'ai repostulé aux offres auxquelles j'avais déjà postulé dans l'ancien site. Tant pis si ça fait des doublons

• J'aime 1
Publication:

Bonjour  @Axou93, le soucis que nous rencontrons est si l'annonce pour laquelle nous avions postulé n'est plus en ligne et, ce qui est mon cas. Comment faire pour savoir l'évolution de cette derniÚre. J'ai envoyé un mail au service recrutement. 

Dans l'attente, bonne chance pour la suite, je reviens vers vous si j'ai des infos. 

Micka

Publication:

C'est incroyable cette histoire.

Parce-qu'une mise à jour du site emploi SNCF a été effectuée, alors toutes vos données ont disparu ... !!!

Que font les informaticiens pour rĂ©soudre ce problĂšme, ... qui n'aurait jamais du en ĂȘtre un ?

Je pense qu'il faut attendre quelques jours pour que le site fonctionne comme avant avec vos mĂȘmes donnĂ©es de connexion ...

Patience et bonne chance pour la suite ... 

Publication:
il y a 2 minutes, Micka11 a dit :

Bonjour @Pascal 45,

Voici la FAQ que nous avons sur l'espace candidat. 

En gros, sois tu as une rĂ©ponse sous 3 mois, sinon, reviens l'annĂ©e prochaine 😒

Cordialement, 

Micka

FAQ.pdf 301.82 Ko · 0 Téléchargements

Donc si je résume, toutes vos données ne sont plus accéssibles avec votre ancienne connexion, mais ne sont pas détruites.

Ils vous répondront si dossier positif, sinon aucune réponse.

Comme souhaité, il faut donc créer un nouveau compte pour faire des nouvelles demandes. 

Si j'ai tout compris ... đŸ€Ș

Les informaticiens sont nuls ..., j'ai jamais vu un tel bug, ... ah si, celui du forum des cheminots qui avait perdu aussi des donnĂ©es đŸ€Ł.

Bonne chance quand mĂȘme !

• J'aime 1
Publication:

@Pascal 45, c'est ça. 

Habitant Ă  cĂŽtĂ© de Narbonne, ayant un Ăąge approchant le demi-siecle, autant dire que les places de CRL ne courent pas les rues. Heureusement pour moi, dans le pire des cas, je retourne sur le ruban noire ( routier), je ne peux pas ĂȘtre dans un bureau đŸ€Ș

• J'aime 1
Publication:
Il y a 10 heures, christrainss a dit :

Oui il est marquĂ© que le compte d’avant est dĂ©sactivĂ©. J’ai quand mĂȘme envoyĂ© un mail au service pour demander si on peut rĂ©cupĂ©rĂ© ses donnĂ©s car il est marquĂ© sur la FAQ que c’est toujours conservĂ©. En tout cas c’est triste quand mĂȘme que tout est supprimer avec le nouveau site 

Bonjour,

Ce qui a Ă©tĂ© annoncĂ© est pourtant clair. Les candidatures en cours sur l’ancien site ont Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©es par les recruteurs. Et comme le statut d’avancement ne sera plus affichĂ© nulle part, il va falloir leur faire confiance et attendre leur rĂ©ponse.

Vous aviez jusqu’au 26/03 23h59 pour rĂ©cupĂ©rer vos donnĂ©es, mais vos donnĂ©es personnelles seulement, pas les candidatures. Le seul moyen qui restait Ă©tait de faire des copies d’écran. Il vous reste Ă©galement les accusĂ©s de rĂ©ception des candidatures reçus par e-mail Ă©ventuellement.

Et oui, c’est dommage d’avoir nĂ©gligĂ© la rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es clients. J’aimerais bien savoir pour quelle raison.

Cordialement.

• J'aime 1
Publication:
il y a 26 minutes, Pascal 45 a dit :

Les informaticiens sont nuls ..., j'ai jamais vu un tel bug, ... ah si, celui du forum des cheminots qui avait perdu aussi des donnĂ©es đŸ€Ł.

Euh, je m’avancerai pas trop sur la compĂ©tence des informaticiens. Ils sont capable d’à peu prĂšs tout faire.

je blĂąmerais plutĂŽt les commerciaux chargĂ©s de chiffrer le projet. 😝 L’option rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es coutait peut-ĂȘtre un bras et a tout simplement Ă©tĂ© annulĂ©e. Bref, mystĂšre

• EtonnĂ© 1
Publication:
il y a 2 minutes, jybert a dit :

Euh, je m’avancerai pas trop sur la compĂ©tence des informaticiens. Ils sont capable d’à peu prĂšs tout faire.

je blĂąmerais plutĂŽt les commerciaux chargĂ©s de chiffrer le projet. 😝 L’option rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es coutait peut-ĂȘtre un bras et a tout simplement Ă©tĂ© annulĂ©e. Bref, mystĂšre

Si j'ai pu choqué, je m'en excuse ... Pour moi, c'est un problÚme d'informatique.

Le problĂšme du cout, alors lĂ  je rigole bien fort. SNCF n'a pas le budget ? ... đŸ€Ł

Pour le mystÚre, ... oui c'est mystérieux et restera sans réponse.

Une fausse manip ? ... đŸ€Ł

Publication:

Je ne suis pas choquĂ©. L’informatique ne se limite pas aux simples dĂ©veloppeurs d’applications. Et ils ne sont sans doute pas passĂ© par un simple dev free-lance Full Stack (en gros quelqu’un qui fait tout tout seul). 😅

Comme dans tous projets de grande envergure, Il y a tout un écosystÚme derriÚre

je ne connais pas le périmÚtre pour ce projet, si il y a eu de la sous-traitance

• J'aime 2
Publication:

Bonjour,

D'aprÚs ce que j'ai pu observer, le nouveau site de recrutement est une solution "clé en main" proposée par Altays :

https://www.altays.com/fr/logiciel-recrutement/

Ça explique un peu le fait qu'il n'a pas Ă©tĂ© envisagĂ© de reprise de donnĂ©es de l'ancien site.

Cordialement.

• J'aime 2
  • EtonnĂ© 1