Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour

Un collègue m'a dit aujourd'hui que j'aurais dû avoir la prime pénibilité depuis longtemps 

J'ai fait 11 ans de sernam avec heures de nuits et manutention 

Ensuite 16 ans agent commercial train

Depuis 8 ans je suis à la vente

Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une réponse apportée par Planonyme que je me permets de citer :

"Seules les fonctions d’Asct et d’agent de manutention sont ici dans la liste des emplois référencés à pénibilité avérée :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000019108345

Mais l’emploi précédemment occupé au Sernam n’a probablement pas fait l’objet d’une prise d’attachement dans les historiques de suivi RH.

Les critères de pénibilité ne font l’objet d’un suivi individuel que depuis 2008. La prise en compte des années antérieures avait reposé sur une procédure déclarative afin de jeter les bases de cet historique.

Trouver aujourd’hui un acteur RH rompu à cette régularisation risque d’être difficile. Ce qui n’empêche pas de réclamer à ce sujet sur la base de l’annexe 4 du décret précité. Un éventuel rappel du paiement que de droit ne pourrait toutefois porter que sur trois ans, prescription en matière salariale oblige.

 Il est de notoriété publique que de nombreux bénéficiaires potentiels de cette modeste prime de pénibilité ne la perçoive pas, faute d’historique à jour."

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci R7V,

Apparemment les heures de nuit sont prises en compte dans les pénibilités

Quand j'étais au Sernam, je faisais de la manutention, je déchargeais les wagons, camions. j'ai pris mon service pendant 6 ans à 4h du matin, ensuite à 2h45 du matin pendant 2 ans et ensuite pendant 3 ans j'ai fait 22h 6h du matin. Je pense que ça doit rentrer en compte dans la pénibilité.

je vais faire la demande au pole RH

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.