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Nancy-Contrexéville : attribution du lot à Transdev/NGE

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Après appel d'offres, la ligne "Nancy-Contrexéville", qui faisait partie des 4 lots ouverts par la région Grand Est, a été attribuée à un groupement Transdev/NGE.

A noter la particularité de l'attribution également de la maintenance de l'infrastructure, en plus de l'exploitation. La concession est de 22 ans, ce qui est inhabituel mais directement lié à cet aspect "gérant de l'infrastructure".

"RÉOUVERTURE DE LA LIGNE NANCY-VITTEL-CONTREXÉVILLE

(...) En effet, après cinq années de procédure, d’efforts concertés et d’investissements, la ligne 14 – fermée depuis 2016 – reprendra du service sous l’impulsion du groupement composé des sociétés Transdev SA, NGE Concessions, Caisse des dépôts et consignations."

Réouverture de la ligne Nancy-Vittel-Contrexéville - GrandEst

 

"La région Grand-Est attribue à Transdev sa première ligne TER privatisée

Le Conseil régional du Grand-Est a attribué vendredi à un groupement emmené par Transdev la concession de la ligne ferroviaire entre Nancy et Contrexéville. Il s’agit du premier lot attribué à un opérateur privé dans la région"

La région Grand-Est attribue à Transdev sa première ligne TER privatisée (20minutes.fr)

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  • zoreglube
    zoreglube

    Dans ce dossier, il se trouve au moins deux points à soulever, à commencer par l'étude de l'ouverture de la ligne à partir de 2027, et si vous voulez bien me pardonner cette comparaison, si l'on se tr

  • zoreglube
    zoreglube

    Même thème avec ce reportage de France 3 , fait en gare dev Mirecourt . Transports : vers une réouverture des lignes ferroviaires régionales du Grand-Est ? (francetvinfo.fr)    

  • zoreglube
    zoreglube

    Le site internet de la société Transdev nous présente une démarche qui s'est tenue en juin, pour la signature d'une convention qui entrera en vigueur au premier juillet 2024 . Réouverture de la l

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Dans ce dossier, il se trouve au moins deux points à soulever, à commencer par l'étude de l'ouverture de la ligne à partir de 2027, et si vous voulez bien me pardonner cette comparaison, si l'on se trouve dans le même cas que la ligne Chartres Orléans, attention aux suites du sujet, et en second lieu ce ne sera Transdev qui va investir dans l'infrastructure de la ligne, mais bien l'état et la région .

  • 3 semaines plus tard...

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