Thomas52 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre Bonsoir, Passant souvent à Gare de l'Est, j'ai aperçu des carrés violets sur les voies de la gare. J'ai lu que, sur voie principale, les carrés violets servent à guider le conducteur pour des manoeuvres comme le refoulement. Cependant, sur ce cab ride https://youtu.be/5Co9clTyn3g (vers 57:00), on peut voir que chaque voie est protégée par un carré violet et par un carré classique. Je ne comprends pas l'intérêt de ce doublon. Est-ce que ça simplifie la gestion par le poste d'aiguillage des mouvements de manoeuvre ? Je vous souhaite une bonne soirée,
fabrice Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre Ce sont des SAS de 1/2 pour les machines, cela permet de changer de voie sans aller empiéter l'avant gare et de limiter la zone bloquée le temps de la manœuvre 2
Thomas52 Publication: 25 novembre Auteur Publication: 25 novembre Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse Si je comprends bien, on crée un SAS en implantant les carrés violets un peu après les carrés classiques ? Bonne soirée,
fabrice Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre il y a 23 minutes, Thomas52 a dit : Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse Si je comprends bien, on crée un SAS en implantant les carrés violets un peu après les carrés classiques ? Bonne soirée, Non, ici, tu as un SAS entre le carré de sortie de Paris-Est (de dos entouré en haut à droite) et le carré violet, entouré à gauche 2
Thomas52 Publication: Dimanche à 18:30 Auteur Publication: Dimanche à 18:30 Bonsoir merci pour votre réponse c'est très instructif ! Désolé pour le délai je n'avais pas la possibilité de me connecter Bonne soirée, Thomas
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant