Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir,

Passant souvent à Gare de l'Est, j'ai aperçu des carrés violets sur les voies de la gare. J'ai lu que, sur voie principale, les carrés violets servent à guider le conducteur pour des manoeuvres comme le refoulement.

Cependant, sur ce cab ride https://youtu.be/5Co9clTyn3g (vers 57:00), on peut voir que chaque voie est protégée par un carré violet et par un carré classique.

Je ne comprends pas l'intérêt de ce doublon. Est-ce que ça simplifie la gestion par le poste d'aiguillage des mouvements de manoeuvre ?

Je vous souhaite une bonne soirée,

Publication:

Ce sont des SAS de 1/2 pour les machines, cela permet de changer de voie sans aller empiéter l'avant gare et de limiter la zone bloquée le temps de la manœuvre

  • J'aime 2
Publication:

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse
Si je comprends bien, on crée un SAS en implantant les carrés violets un peu après les carrés classiques ?

Bonne soirée,

Publication:
il y a 23 minutes, Thomas52 a dit :

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse
Si je comprends bien, on crée un SAS en implantant les carrés violets un peu après les carrés classiques ?

Bonne soirée,

Non, ici, tu as un SAS entre le carré de sortie de Paris-Est (de dos entouré  en haut à droite) et le carré violet, entouré à gauche

Capturedcran2024-11-25224740.thumb.jpg.b81912109c12653d883c1ec4d544a54d.jpg

  • J'aime 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.