Tsubasa Publication: hier à 18:47 Publication: hier à 18:47 Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de solliciter votre expertise concernant les droits liés aux "grèves" à la SNCF. Plus précisément, j’aimerais mieux comprendre ce que signifie "AY" et sous quelles conditions on peut y avoir droit. Est-il obligatoire de l’accepter ou de la prendre ? Cette absence a-t-elle des répercussions sur une carrière à la SNCF ? Si oui, pouvez-vous m'éclairer sur les conséquences potentielles ? Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez consacrer à ma question, ainsi que pour vos précieux conseils. Bien à vous.
Tophe Publication: hier à 19:28 Publication: hier à 19:28 il y a 36 minutes, Tsubasa a dit : Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de solliciter votre expertise concernant les droits liés aux "grèves" à la SNCF. Plus précisément, j’aimerais mieux comprendre ce que signifie "AY" et sous quelles conditions on peut y avoir droit. Est-il obligatoire de l’accepter ou de la prendre ? Cette absence a-t-elle des répercussions sur une carrière à la SNCF ? Si oui, pouvez-vous m'éclairer sur les conséquences potentielles ? Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez consacrer à ma question, ainsi que pour vos précieux conseils. Bien à vous. Quel est l’objectif de tes questions ?? Un AY correspond à du temps syndical, donné par l’entreprise aux organisations syndicales au prorata du résultat aux élections professionnelles. Les organisations syndicales en font ce qu’elles veulent. Donc il n’y a pas à accepter ou prendre un AY, je ne comprends pas le sens de cette question. Quand il est donné, c’est le plus souvent pour des réunions ou pour un travail de tout ordre concernant le syndicat. Quant à la question 2, non. On dirait des questions de journalistes, me trompè-je ? 2
Tophe Publication: hier à 19:29 Publication: hier à 19:29 il y a 41 minutes, Tsubasa a dit : Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de solliciter votre expertise concernant les droits liés aux "grèves" à la SNCF. Plus précisément, j’aimerais mieux comprendre ce que signifie "AY" et sous quelles conditions on peut y avoir droit. Est-il obligatoire de l’accepter ou de la prendre ? Cette absence a-t-elle des répercussions sur une carrière à la SNCF ? Si oui, pouvez-vous m'éclairer sur les conséquences potentielles ? Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez consacrer à ma question, ainsi que pour vos précieux conseils. Bien à vous. J’avais oublié, mes ces AY n’ont strictement rien à voir avec les grèves. 1
Tsubasa Publication: hier à 20:29 Auteur Publication: hier à 20:29 il y a 57 minutes, Tophe a dit : Quel est l’objectif de tes questions ?? Un AY correspond à du temps syndical, donné par l’entreprise aux organisations syndicales au prorata du résultat aux élections professionnelles. Les organisations syndicales en font ce qu’elles veulent. Donc il n’y a pas à accepter ou prendre un AY, je ne comprends pas le sens de cette question. Quand il est donné, c’est le plus souvent pour des réunions ou pour un travail de tout ordre concernant le syndicat. Quant à la question 2, non. On dirait des questions de journalistes, me trompè-je ? Effectivement. Tout dépend ensuite comment c'est utilisé. Pour faire simple, je n'ai pas encore signé mon CDI et j'aimerai savoir si je prends un AY, est-ce que ça va influencer le choix ou non du CDI et si ils peuvent refuser un CDI pour ce motif.
Messages recommandés