Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stage Sncf


Invité JhonJhon

Messages recommandés

ba voilà comme j' ai été recalé à P2... je continue mon BTS maintenance industrielle! Et par conséquant il faut que je trouve un stage pour le mois de juin.

Je voudrais savoir si il est possible d' effectuer ce stage à la sncf! Par exemple a L' EIMM ou (L' EMM je sais plus) de sotteville les rouen...

voilà merci pourvos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba voilà comme j' ai été recalé à P2... je continue mon BTS maintenance industrielle! Et par conséquant il faut que je trouve un stage pour le mois de juin.

Je voudrais savoir si il est possible d' effectuer ce stage à la sncf! Par exemple a L' EIMM ou (L' EMM je sais plus) de sotteville les rouen...

voilà merci pourvos réponses!

Salut,

en principe, tu peux faire un stage à la SNCF pour ton BTS. Je te conseille de t'y prendre assez à l'avance (la SNCF, comme le disent certains, c'est comme une tortue avec un frein...).

En tous cas, j'en avais fait un au Service Eelectrique et Signalisation à Tarbes et je me suis régalé pendant 6 semaines. helpsoso (sans parler du 15/20 au compte rendu) helpsoso okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai voulu faire mon BTS Maintenance Industrielle en apprentissage à la SNCF. J'ai été recalé à P3. Et après avoir trouvé une école qui faisait de l'alternance, je me suis présenté pour faire mes périodes de stage aux Ardoines. J'ai appris à ce moment là que je ne pouvais pas car le fait d'avoir été recalé par l'ARDIF me bloquait pour un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai voulu faire mon BTS Maintenance Industrielle en apprentissage à la SNCF. J'ai été recalé à P3. Et après avoir trouvé une école qui faisait de l'alternance, je me suis présenté pour faire mes périodes de stage aux Ardoines. J'ai appris à ce moment là que je ne pouvais pas car le fait d'avoir été recalé par l'ARDIF me bloquait pour un an.

Mais ce n'est pas pareil, un stage de BTS n'entre pas dans le même cadre qu'une formation en alternance. On n'est pas forcément payé.

J'ai trouvé mon stage grâce à un copain DPX aux caténaires qui a parlé de moi à son chef. Fin septembre, j'avais mon stage pour le mois de mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.