Aller au contenu

Renouvellement supports caténaires entre Choisy-le-Roi et Ablon

Featured Replies

Publication:

Bonsoir,

J'ai cherché sur le forum s'il y avait un post s'y rattachant. Si c'est le cas désolé pour le doublon.

En ce moment pas mal de fermetures le week-end de la ligne C pour cause de travaux. Les nouveaux supports sont "intéressants". Certains de me répondre que le contournement LGV de Tours et qu'entre Les Aubrais et Vierzon, il y a des sections qui sont déjà équipées de la sorte depuis bien longtemps. Mais des supports de 25KV sur une ligne en 1500V, ça fait toujours bizarre à observer.

Il ne vont quand même pas commuter en 25kV !

JM

Caténaire et son support PSO 20250517_152709.jpg

Caténaire neuve PSO 20250517_152653.jpg

  • Réponses 3
  • Vues 621
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • zoreglube
    zoreglube

    L'électrification de la section Paris Étampes a eu lieu à la fin de l'année 1925, et suivie en 1926 jusqu'à Orléans, puis en 1927 à destination de Vierzon . Les poteaux caténaire datent donc de cette

  • jmc_plus
    jmc_plus

    Effectivement, j'ai lu cet article : https://www.railpassion.fr/reseaux-francais/catenaire-midi-sefface-montrejeau-lannemezan/ autrement en PJ : vue actuelle depuis un PN entre les Aubrais et Vie

Images publiées

Publication:

L'électrification de la section Paris Étampes a eu lieu à la fin de l'année 1925, et suivie en 1926 jusqu'à Orléans, puis en 1927 à destination de Vierzon . Les poteaux caténaire datent donc de cette période, et sont donc plus que centenaires, mais au cours de leur existence ils ont été quel que peut "délaissés question soins", puisque ils n'ont pas connu de couches de peinture,  au moins depuis le début des années 1980 . On retrouve la même similitude pour la ligne Paris - Le Mans électrifiée en 1937, où certaines sections ont été équipés en poteaux en acier galvanisé, en place des équipements d'origine, c'est le cas vers La Ferté Bernard . 

Publication:

Caténaire dite CSRR ou CS2R, caténaire simplifiée renforcée régularisée, installée déjà entre Lannemezan et Tarbes et prévue de longue date sur Austerlitz Bretigny mais retardée à cause du Covid je crois. Travaux en cours qui avancent bien apparemment.

Publication:
  • Auteur

Effectivement, j'ai lu cet article : https://www.railpassion.fr/reseaux-francais/catenaire-midi-sefface-montrejeau-lannemezan/

autrement en PJ : vue actuelle depuis un PN entre les Aubrais et Vierzon (Nouan le Fuzelier)

et vues du contournement de Tours en 2010 avant en 1500V et en 2018 en 25kV après l'ouverture du prolongement de la LGV. On constate que les supports ne sont pas identiques. (sources :google street view  https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/chambray-les-tours/quel-devenir-pour-l-ancienne-ligne-tgv)

Nouan le fuzelier 2023.jpg

 

Contournement de Tours en 1500V en 2010.jpg

Contournement de Tours en 25kV en 2017.jpg

Modifié par jmc_plus

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.