jmc_plus Publication: 27 mai Publication: 27 mai Bonsoir, J'ai cherché sur le forum s'il y avait un post s'y rattachant. Si c'est le cas désolé pour le doublon. En ce moment pas mal de fermetures le week-end de la ligne C pour cause de travaux. Les nouveaux supports sont "intéressants". Certains de me répondre que le contournement LGV de Tours et qu'entre Les Aubrais et Vierzon, il y a des sections qui sont déjà équipées de la sorte depuis bien longtemps. Mais des supports de 25KV sur une ligne en 1500V, ça fait toujours bizarre à observer. Il ne vont quand même pas commuter en 25kV ! JM 2
zoreglube Publication: 31 mai Publication: 31 mai L'électrification de la section Paris Étampes a eu lieu à la fin de l'année 1925, et suivie en 1926 jusqu'à Orléans, puis en 1927 à destination de Vierzon . Les poteaux caténaire datent donc de cette période, et sont donc plus que centenaires, mais au cours de leur existence ils ont été quel que peut "délaissés question soins", puisque ils n'ont pas connu de couches de peinture, au moins depuis le début des années 1980 . On retrouve la même similitude pour la ligne Paris - Le Mans électrifiée en 1937, où certaines sections ont été équipés en poteaux en acier galvanisé, en place des équipements d'origine, c'est le cas vers La Ferté Bernard . 1
gpl Publication: 31 mai Publication: 31 mai Caténaire dite CSRR ou CS2R, caténaire simplifiée renforcée régularisée, installée déjà entre Lannemezan et Tarbes et prévue de longue date sur Austerlitz Bretigny mais retardée à cause du Covid je crois. Travaux en cours qui avancent bien apparemment.
jmc_plus Publication: 6 juin Auteur Publication: 6 juin (modifié) Effectivement, j'ai lu cet article : https://www.railpassion.fr/reseaux-francais/catenaire-midi-sefface-montrejeau-lannemezan/ autrement en PJ : vue actuelle depuis un PN entre les Aubrais et Vierzon (Nouan le Fuzelier) et vues du contournement de Tours en 2010 avant en 1500V et en 2018 en 25kV après l'ouverture du prolongement de la LGV. On constate que les supports ne sont pas identiques. (sources :google street view https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/chambray-les-tours/quel-devenir-pour-l-ancienne-ligne-tgv) Modifié 6 juin par jmc_plus 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant