Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Salut à tous,

Après le processus de recrutement validé je devrai ( au conditionnel tant que rien n est complètement acté ) rentrer en formation au campus de Saint Denis pour une rentree en octobre.

Si jamais des personnes sont dans le meme cas, ce serait sympa qu on puisse échanger!

Donc si jamais quelqu un tombe sur ce post, bienvenu !

Publication:
il y a une heure, 1lex a dit :

je devrai ( au conditionnel tant que rien n est complètement acté ) 

Salut à toi et bravo pour le parcours jusque là.

Dans un simple souci de cohérence je te tenais à te faire remarquer que du coup en Français il suffisait de mettre un s à "devrai" pour signifier le conditionnel dont tu parles, sinon c'est du futur... eh oui avec un simple s tu te serais épargné toute l'explication, la langue Française est tout de même bien faite non? 😁😁😁😁

Bon courage pour la suite et accroche-toi! 😉

• J'adore 1
Publication:
à l’instant, Colargol a dit :

Salut à toi et bravo pour le parcours jusque là.

Dans un simple souci de cohérence je te tenais à te faire remarquer que du coup en Français il suffisait de mettre un s à "devrai" pour signifier le conditionnel dont tu parles, sinon c'est du futur... eh oui avec un simple s tu te serais épargné toute l'explication, la langue Française est tout de même bien faite non? 😁😁😁😁

Bon courage pour la suite et accroche-toi! 😉

Alors j y ai bien évidemment pensé, la faute d'orthographe étant de la négligence.

L'explication etait en fait d'avantage pour souligner que rien est encore signé, juste une promesse par la RH d'une date de formation et une date de début de contract ( etant donné que le conditionnel est grand dans le processus de recrutement apparement )

Mais merci pour la remarque ;)

• J'aime 1