Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelle Grève à Venir ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que parmi vous, quelqu'un serait au courant qu'une grève reconductible se prépare début Décembre et qui concernerait essentiellement les mécanos ? Un de mes collègues me dit que les asct risquent également de faire partie du programme.... mais c'est tout ce que je sais.

Merci. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que parmi vous, quelqu'un serait au courant qu'une grève reconductible se prépare début Décembre et qui concernerait essentiellement les mécanos ? Un de mes collègues me dit que les asct risquent également de faire partie du programme.... mais c'est tout ce que je sais.

Merci. okok

Oui, mais ca sera peut etre que régionnal. Je saurais ca mercredi, ma mére est de permanance au syndicat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que parmi vous, quelqu'un serait au courant qu'une grève reconductible se prépare début Décembre et qui concernerait essentiellement les mécanos ? Un de mes collègues me dit que les asct risquent également de faire partie du programme.... mais c'est tout ce que je sais.

Merci. okok

Ben sur PMP, tout roulement confondus, aucune discussion possible de la part du CUP. koiquesse

Préavis en cours, en ettente de discussion jusqu'au 7 décembre........... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur PMP, tout roulement confondus, aucune discussion possible de la part du CUP. lotrela

Préavis en cours, en ettente de discussion jusqu'au 7 décembre........... :Smiley_63:

Pourtant, d'après mes sources, il faudrait que la grève commence bien en amont des roulements qui débutent le 10 et la date serait provisoirement fixée au 5 décembre ?!

C'est quoi le CUP ? Moi ça m'enerve parce que c'est la gueguerre entres les syndicats !! Y'a Sud qui dit un truc et la CGT + Fo qui retorquent et veulent faire autrement alors moi, je ne sais plus qui écouter.... okok

La vraie vérité, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, d'après mes sources, il faudrait que la grève commence bien en amont des roulements qui débutent le 10 et la date serait provisoirement fixée au 5 décembre ?!

C'est quoi le CUP ? Moi ça m'enerve parce que c'est la gueguerre entres les syndicats !! Y'a Sud qui dit un truc et la CGT + Fo qui retorquent et veulent faire autrement alors moi, je ne sais plus qui écouter.... :Smiley_63:

La vraie vérité, c'est quoi ?

FTB, on t'appel! lotrela

C'est le Chef d'Unité de Production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FTB, on t'appel! lotrela

C'est le Chef d'Unité de Production

Kif kif notre Chef d'UO alors ?!!!! okkkkkkkkkkkkk moi comprendre et moi remercier toi pour info !!! mais moi, pas connaitre pour autant les revendications et les motifs de ce nouveau mouvement !!! :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greve au depot de la mouche(lyon)dès ce soir je crois pour le changement de service.Si je ne me trompe.

ça commence....... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greve au depot de la mouche(lyon)dès ce soir je crois pour le changement de service.Si je ne me trompe.

C'est une greve a la tration qu'il faut ,on a tous les memes problemes.

Depot par depot je ne cros pas que la direction lache sur les dossiers tractions.

Toutes les OS ensembles avec un preavis traction,mais je crois plus au pere noel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une greve a la tration qu'il faut ,on a tous les memes problemes.

Depot par depot je ne cros pas que la direction lache sur les dossiers tractions.

Toutes les OS ensembles avec un preavis traction,mais je crois plus au pere noel?

Moi non plus mais bon, pourquoi pas?

Une convergence des revendications Traction sans surenchère syndicale, voilà qui serait bien comme cadeau de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des négociations semblent avoir lieu dans tous les Etablissements Traction de France en vue du nouveau service le 10 décembre.

et ce sous toutes les formes possibles :

- réunion à l'initiative du service

- DCI déposées par une ou plusieurs OS

- préavis de grève dans certains cas vue le refus de la direction de recevoir les représentants du personnel sous une autre forme...

Il ne semble pas y avoir de négociations globales sur l'ensemble du territoire ou tout au moins par réseau : diviser par dépôt telle est la stratégie de la direction. Des journées de travail passant allègrement d'une d'UP à une autre. De plus il y a une tentative massive de la direction d'organiser l'activité voyageur (IDF - TER - GL - TGV) par ligne -dévinez pourquoi...

Le tout avec avec augmentation de la productivité et suppression massive d'emplois chez les ADC...

Maintenant il faut prendre en compte l'ampleur de la situation.

Si quelqu'un a une vue globale de la situation et peut donner des infos, ce serait utile pour tout le monde.

Et ne l'oublions pas c'est la direction qui gère et met en oeuvre SA stratégie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.