Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris Rive Gauche


Messages recommandés

En tant que TA comme TB, évites Trappes si tu peux (commodités géographiques, environnement, conditions de commande, ambiance)

L'ennui, c'est qu'une fois nommé, tu risques d'y faire un passage obligé. Ensuite, une fois l'examen en poche, pour les mutations au sein de PRG, tout dépend de tes critères personnels.

L'accès à Versailles et Rambouillet est assez rapide en général, Chartres un peu plus long, et Paris montparnasse, le site le plus demandé, encore plus long (3-4 ans environ)

Il me semble également que les délais de mutations internes entre sites ex-Paris atlantique (PMP, VC, TRA, RBT, CH) et ex-PSO (PAZ, BY, D, ETP) soit assez long également, bien que ces 2 régions aient fusionnés voici plusieurs mois.

Pour les mutations externes, je confirme, c'est comme l'émission télé: Faut pas rêver!

sauf dossier social béton ou possibilité chanceuse de permutation.

Modifié par Divas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tit complément d'info. lapleunicheuse

Tous Services confondus, que pensez-vous de la région de PRG par rapport à PSL, PNO, PE et PSE ?

PRG ->environnement voyageur réputé calme, qualité des missions TA sur PMP (on dit que ce sont les TA les mieux lotis de france avec PNO)

PSL et PNO -> connais pas beaucoup mais il parrait que c'est chaud la racaille sur la banlieue (euh, parrait que faut dire transilien maintenant lotrela )

PSE et PE -> connais pas! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différentes UP :

ET PARIS RIVE GAUCHE

17 BOULEVARD DE VAUGIRARD 75741 PARIS CEDEX 15

UPT Chartres ... Résidence : Rambouillet

UPT Paris montparnasse

UPT Trappes

UPT Versailles Chantiers

UPT GL Austerlitz

UPT Banlieue Brétigny ... Résidence : Dourdan, Etampes, Juvisy

Ensuite pour le boulot sur PSL, les voyageurs sont très calme sur le groupe 2 (PSL - Versailles et St Nom) bien sur le 3 (PSL - Maisons Laffitte). C'est un peu moins tranquille sur le groupe 4 (PSL - Ermont), 5 et 6 (PSL - Mantes, par Poissy ou Conflans, le groupe 6 bifurque à Conflans vers Pontoise et Gisors). On fait aussi la ligne A de Nanterre Préfecture vers Cergy et Poissy, où c'est pas évident des fois car cette ligne vient de l'Est de la région. Pour finir l'UP de PSL fait aussi des trains La Défense - La Verrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je répond un peu tardivement mais bon....

Parait qu'à Trappes l'ambiance est naze avec la commande. A Auster, c'est pas mal, mais ils t'enverrons OBLIGATOIREMENT à Etampes ou Dourdan pour quelque temps (indeterminé) pour te cogner que de la banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond un peu tardivement mais bon....

Parait qu'à Trappes l'ambiance est naze avec la commande. A Auster, c'est pas mal, mais ils t'enverrons OBLIGATOIREMENT à Etampes ou Dourdan pour quelque temps (indeterminé) pour te cogner que de la banlieue...

pour trappes, je confirme okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons du côté Montparnasse

(Voir Jay pour confirmation)

(Banlieue : Sèvres - Versailles - Rambouillet - Plaisir - Chartres - Dreux - Mantes)

UP Paris MP : Banlieue TER GL ( Il doit rester qqs tournées Le Mans ?) TGV

Annexe Versailles: En particulier ligne C

UP Trappes : banlieue (Montparnasse - La défense La verrière - Ligne C) Fret QQs journées GL + manoeuvre et TTX

Annexe Rambouillet ( PS à partir de 4h00 du matin ... et une tournée de nuit pour le premier train)

Chartres (TER sur PMP Le mans Courtalain + FRET et Banlieue)

Dreux (TER Banlieue sur PMP)

Pour Austerlitz Y'aura bien un spécialiste pour apporter sa science... Merci

petit complément dom ;-)

oui oui il reste des TER le mans dans les up de PRG, assurés par le roulement 171 de trappes et 170 de paris montparnasse, + un roulement de chartres

c'est fait en 9200+corail, une rumeur annonce l'arrivée prochaine de 7200 en remplacement des 9200

sinon ces mêmes roulements de trappes et montparnasse assurent aussi quelques journées GL vers granville, en x72500 et plus rarement en bb 67300/400 + corail, en général cette ligne se pratique (à trappes comme à paris) une fois par mois environ

pas de site traction à dreux ;)

Modifié par Divas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond un peu tardivement mais bon....

Parait qu'à Trappes l'ambiance est naze avec la commande. A Auster, c'est pas mal, mais ils t'enverrons OBLIGATOIREMENT à Etampes ou Dourdan pour quelque temps (indeterminé) pour te cogner que de la banlieue...

A Dourdan le roulement est pas pourri, même si c'est que du banlieue, il faut le dire okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dourdan le roulement est pas pourri, même si c'est que du banlieue, il faut le dire okok

de la banlieue certes, mais pas la moins bonne! (la partie sud ouest est amha la plus sympa de la ligne c)

cadre de vie assez cool aussi, mais cher, comme partout en idf

beaucoup beaucoup d'extrèmes matinées (bout de ligne)

Modifié par Divas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dourdan le roulement est pas pourri, même si c'est que du banlieue, il faut le dire okok

Le rlt n'est pas pourri, c'est vrai, mais il faut tout de même se poser la question: pourquoi personne ne veut y aller au point que ça manque de monde grave et que l'on force les nouveaux promus à y aller... Et pourquoi les banlieusards remontent-ils en masse vers l'up gl de paz en ce moment?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la banlieue certes, mais pas la moins bonne! (la partie sud ouest est amha la plus sympa de la ligne c)

cadre de vie assez cool aussi, mais cher, comme partout en idf

beaucoup beaucoup d'extrèmes matinées (bout de ligne)

il me smeble que l'annexe qui a le plus d'extremes matinées c'est juvisy okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

peut être que dourdan et étampes sont des établissements "choix de vie"... on n'y fait que de la Z2N si ma mémoire est bonne ? Et toujours la ligne C... Ceux qui veulent un peu de diversité dans leur métier n'ont pas forcément intérèt à rester dans ces UP...

Pour info (même si c'est hors sujet) : PNB, ambiance pas mal apparement et surtout un super bon banal (grille de repos avec 5 week-ends sur 8 ou tu es en repos le dimanche) tu es commandé pas trop mal et pas de DAD... Il faut 1 an pour être bon à tout au niveau banlieue et le boulot est assez varié.

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me smeble que l'annexe qui a le plus d'extremes matinées c'est juvisy :)

Tout à fait Nekro, c'est bien Juvisy okokokok .

Personnellement, je préfère largement le roulement de Dourdan par rapport à Etampes, les journées sont plus variées. En même temps, Dourdan est assez éloigné de Paris. Beaucoup de mécanos vivant sur PAris, préfèrent un dépot plus près, ce qui est logique. Mais de là à dire que Dourdan est pourri, je suis pas d'accord. L'ambiance y est plutot bonne. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.