Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cps Besoin De Renseignements


Messages recommandés

Une petite question car personne arrive a me repondre.

Concernant les demandes de jours de vacances (HORS VACANCESPROTOCOLAIRES) sur notre ligne il y a une réel probleme. LA CPS traite toujours à la derniere minutes les demandes, par example une personne qui à envoye à la CPS sa demande le mois d'Octobre pour des vacances au mois de Mars, il recevra la réponse le 20 fevrier !! (la CPS traite les demandes du mois de mars au mois de fevrier meme si tu as envoyé ta demande 6 mois avant).

Je trouve ce systeme vraiment catastrophique car si la personne par malheur a réservé et payé un voyage ou une location et qu' à la derniere minute la CPS refuse les vacances je ne vous dit pas la perte d'argent. Donc quoi faire? est ce que il y a un reglement pour eviter de telles situtations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le statut et le RH 077 (ex PS4)

la CPS dispose d'un délai de 1 mois pour accepter ou refuser les congés.

Passé ce délai, les congés sont considérés comme accepté.

Ce qui revient à dire qu'ils ne peuvent plus les refuser.... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oxan, tu es sur de ca? peux tu stp te procurer le texte ( ce serait genial)? car on a enormement de problemes avec notre CPS et les agents qui reservent des sejours sont dans l'angoisse permanent car certaines fois ils ont la reponse de la cps meme pas une semaine avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que le délai est plus court qu'un mois. Demande le réglement RH077 à ton GM, il ne peut pas te le refuser.

Pour ce qui est du voyage, le problème se pose aussi pour moi, mais avant de payer je vais voir le CDF 2 mois avant et je lui dis que je pars à tel date (Vacances prisent hors vacances scolaires).

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi sbobarro je vais voir avant la CPS, la CPS nous dit ORALEMENT que ca ne pose pas de problemes mais quand tu leur demande de te donner le talon de la demande avec la mention "accorde" ils se refusent!!!. Il t'envoyent le talon que quelque jours avant ton depart. A ce stade c'est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi si tu es réserviste ou en roulement. En étant à la réserve il est plus facile d'instaurer un système de donnant donnant propice à la certitude de l'oral. Par contre, en roulement, rien n'est sur à moins de cultiver son "charme" auprès de qui de droit...(no comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les congés protocolaires: statut chapitre 10

Sur les congés des agents du cadre permanent: RH 143 et RH 031

Pour résumer un délai de 3 mois pour accepter ou refuser les congés protocolaire que l'on doit poser en début d'année. Passé ce délai, on les considère comme accepté.

Pour les congés hors période protocolaire, c'est au bon vouloir de la CPS/CPST/Feuille. Pas de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.