Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions sur le dossier de candidature SNCF


Messages recommandés

Salut,

Je viens de recevoir une convocation de le part de Paris suite à mon 1er dossier.Je suis convoqué pour la P2 le 9 novembre à Paris. Alors est ce que je complète le dossier de Lille que j'ai reçu il y a quelque jours.

Merci de vos réponses, bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon bah, j'ai passé mon P3 Jeudi dernier, et j'ai eu la réponse : négative pascontent

J'ai surement raté à cause des tests de la manivelle et des lumières jaune.rouge, car avec la psy c'est les seuls tests ou elle m'a dit que c'étais pas bon, le reste bien voir parfait!

L'entretien avec le DRH s'était bien passé également

Bon toujours ce mystère, je suis passé de CRML à CRL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'ai passé mon P3 Jeudi dernier, et j'ai eu la réponse : négative mdrmdr

J'ai surement raté à cause des tests de la manivelle et des lumières jaune.rouge, car avec la psy c'est les seuls tests ou elle m'a dit que c'étais pas bon, le reste bien voir parfait!

L'entretien avec le DRH s'était bien passé également

Bon toujours ce mystère, je suis passé de CRML à CRL...

Moi aussi j'ai passé mon p3 et j'avais loupé la manivelle

Mais je trouve cet exercice completement ridicule, sachant qu'on ne le fera jamais dans notre metier et que même si on le fais on aura de l'experience

Alors pourquoi nous faire faire cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passé mon p3 et j'avais loupé la manivelle

Mais je trouve cet exercice completement ridicule, sachant qu'on ne le fera jamais dans notre metier et que même si on le fais on aura de l'experience

Alors pourquoi nous faire faire cela?

Ça s'appelle de la psychomotricité. On vérifie que tes yeux, ton cerveau et tes bras sont bien connectés ensemble. Et pour ce que je m'en rappelle, l'essentiel n'est pas de faire des erreurs ou pas, c'est d'en faire de moins en moins au fur et à mesure des essais.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Je suis en terminale STI électronique, et j"aimerai devenir conductrice de train. J'ai les adresses pour envoyer mon dossier d'inscription mais que faut-il mettre exactement dans ce dossier? Car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'indication.

D'avance merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait la même chose que toi. j'ai envoyé dans toutes les régions de France CV+lettre de motivation (10-15lignes), toutes les régions m'ont répondu, mais seul l'ile de france a voulu, et je passe bientôt la visite médicale. bonne soirée

crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous,

Une amie a postuler spontanément a strasbourg pour un poste dans le commerçial, sachant qu'elle a BAC +2. Et puis une semaine après, l'agence recrutement a envoyé un dossier de candidature pour un poste de responsable d'équipe commerçial et a renvoyer sous 8 jours.

Pensez vous que c'est de bon augure pour la suite ?

Si la sncf lui a fait remplir un dossier de candidature, c'est qu'ils recherchent du monde dans ce service ? ( sinon ils auraient indiqué qu'ils ne pourraient faire suite a la demande)

Y a t-il du recrutement en ce moment dans ce service sur Strasbourg ?

Merçi a tous pour vos réponses, n'hésitez pas a me répondre

A Bientôt

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quan ils t'envoyent un dossier de candidature c'est pour mieux annalyser ta demande et ton profil

Si tu leur correspond pour la suite ils te convoqueront.

Cela ne veut pas dire forcément qu'ils ont besoin de personnel car c'est arriver un bon nombre de fois que des personnes aient réussis les tests et se retrouve au final sans rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu recois le dossier c'est que tu corresponds au profil recherché et que tu as deja passé une premiere étape... quasiment tout le monde qui remplit le dossier est convoqué pour les tests!!!

1ere selection : cv

2eme selection : test psycho

3eme selection : recruteur + psy + test

4eme selection : visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjours à tous

J'ai passer recemment mon test P3 pour "technicien de maintenance électrique", mais le poste proposer ne correspondait pas vraiment avec ce que je souhaitais et on en a conclut avec les chargés de recrutement que ce poste n'etait pas pour moi. Ils ont dis que je correspondait plus au profil d'un "technicien de maintenance materiel roulant" et que l'ont allait transferer mon dossier pour ce poste. J'ai donc reçu ma lettre me disai comme "convenu" on va dire que je n'était pas pris, mais il y a aucune information sur un quelquonque transfert de dossier. Donc j'aimerai savoir si ils le transferent vraiment, s'il faut repostulé, s'il faut .......attendre..., enfin j'aimerai savoir se qui se passe concretement du coté de la sncf dans ce genre de cas et de mon coté qu'est ce que je doit faire!

merci pour vaut rep!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous. :Smiley_40:

Ma femme, pour garder son emploi, va devoir en mutation sur dijon. koiquesse

De mon côté, je dois aller passer des entretiens demain à lille pour devenir operateur maintenance telecommunication sur Amiens (a+ de 4h de route en voiture ou en train... galére).

Je souhaiterai savoir, si, je peux demander à faire transferer mon dossier de recrutement sur dijon, car il y a exactement la même offre d'emploi la bas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.