Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Abonnement De Travail Et Suppression De Trains


Invité michel p.

Messages recommandés

Invité michel p.

La question est toute simple : compte tenu de la nature de l'abonnement de travail, à quoi peut prétendre un abonné travail en terme de compensation financière lorsqu'il n'a pu être transporté vers son lieu de travail 1 ou plusieurs jours dans sa période d'abonnement pour différentes raisons :

- incident SNCF

- cause extérieure

- grève

En ce qui concerne le forfait mensuel il est arrivé qu'on me le prolonge de X... jours...

Merci

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Bonne question mais malheureusement je n'ai pas la reponse quelqu'un du commercial saura peut-etre repondre

Merci ... la précédente réponse me laisse un peu pantois... je ne veux pas le chômage pour le jjuge d'Instance, mais enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abonnements de travail

C'est un tarif social donc vous avez entre 75 % à plus de 80 % de réduction (maximum 82,5 %) et le fait de prendre un billet tous les jours reviendra beaucoup plus cher.

Lorsque le titulaire de l'abonnement de travail

- Est malade avec ordonnance du medecin il peut prétendre à se faire rembourser (sous forme de bons voyage) les jours de maladies,

- En cas de grèves (ou mouvements sociaux) ce sont les Centre Regionaux Clientèles, gérés par une société de droit privée qui s'appelle EFFIA, qui est une filiale de la SNCF, qui prennent les décisions. car en cas de greve il y a toujours un service minimum, donc l'usager (ou client) peut toujours prendre le train pour se rendre à son lieu de travail, certes peut etre à des horaires un peu plus contraignant que ceux qu'il prends d'habitude

- Pour une raison extérieure, si il y a un problème la SNCF met en place des navettes (bus ou/et taxis) et là ou ne peut prétendre à aucune compensation financière.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Pour les abonnements de travail

C'est un tarif social donc vous avez entre 75 % à plus de 80 % de réduction (maximum 82,5 %) et le fait de prendre un billet tous les jours reviendra beaucoup plus cher.

Lorsque le titulaire de l'abonnement de travail

- Est malade avec ordonnance du medecin il peut prétendre à se faire rembourser (sous forme de bons voyage) les jours de maladies,

- En cas de grèves (ou mouvements sociaux) ce sont les Centre Regionaux Clientèles, gérés par une société de droit privée qui s'appelle EFFIA, qui est une filiale de la SNCF, qui prennent les décisions. car en cas de greve il y a toujours un service minimum, donc l'usager (ou client) peut toujours prendre le train pour se rendre à son lieu de travail, certes peut etre à des horaires un peu plus contraignant que ceux qu'il prends d'habitude

- Pour une raison extérieure, si il y a un problème la SNCF met en place des navettes (bus ou/et taxis) et là ou ne peut prétendre à aucune compensation financière.

@+ Marc

Merci, Homme de l'Art mdrmdrzzz

Je mettrai un petit bemol sur l'affirmation :

"en cas de greve il y a toujours un service minimum, donc l'usager (ou client) peut toujours prendre le train pour se rendre à son lieu de travail, certes peut etre à des horaires un peu plus contraignant que ceux qu'il prends d'habitude"

y a ben des fois que ca coince vraiment...

Et puis service minimum mdrmdr ... un train sur 3, sur 4 ? avec la cohue ? j'ai connu ca avec un A TER entre Amiens et St quentin : on y avait entassé un corail pas désert... je te dis pas comment ca frottait sur les crocodiles .... mdrmdrmdrmdr On a cru que la saucisse allait éclater ... helpsoso on avait tous sorti une fourchette au cas où... okok

Remarque on a refait ca le 18 nov avec le TramTrain/TrainTram le jour de l'inauguration entre Paris Est et Aulnay, avec Madame Idrac réfugiée aux côtés de JPaul Huchon dans la cabine arrière... okokmdrmdrmdrmdr Elle ne s'est même pas assise .... Dommage qu'on ne puisse faire circuler d'UM de TramTrains en dehors de la ligne des Coquetiers... Surtout quand il ya du monde.

Mais 'ils" on trouvé le truc l'après midi au retour okok . Vers 15h40 au redémarrage après 5 mn pour fermer les portes, la rame 06 s'est bloquée en arrêt d'urgence, et là, brusquement, il y a eu de la place au fond... mdrmdr mdrmdr

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en région Basse Normandie les abonnés ont eu suite aux grèves de fin novembre une remise de 50% sur leurs forfaits mensuels de décembre ou janvier wour les abonnements de Travail.

Les abonnés Scolaires ont aussi eu droit à cette remise.

Les abonnés Forfait ont eu le droit à quelques choses mais je m'en souvient plus malheureusement. mdrmdr

Les abonnés Fréquence et Sillage Etude ont rien eu du fait que ces abonnés avait des billets à 50% et qu'ils avaient le choix de valider on non leurs billets.

Voilà pour info.

Modifié par jamaischezmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Pour info en région Basse Normandie les abonnés ont eu suite aux grèves de fin novembre une remise de 50% sur leurs forfaits mensuels de décembre ou janvier wour les abonnements de Travail.

Les abonnés Scolaires ont aussi eu droit à cette remise.

Les abonnés Forfait ont eu le droit à quelques choses mais je m'en souvient plus malheureusement. controleursncf

Les abonnés Fréquence et Sillage Etude ont rien eu du fait que ces abonnés avait des billets à 50% et qu'ils avaient le choix de valider on non leurs billets.

Voilà pour info.

Merci de cette info. controleursncfmdrmdrokok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.