Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et Les Bac+4 ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, apres avoir parcouru le site de recrutement de la SNCF ,j'ai constaté des offres d'emploi à destination des personnes ayant un niveau BAC , BAC +2/3 et Master (donc BAC +5)

J'ai obtenu une maitrise AES il y a deux ans. (BAC +4)

Ma question est donc de savoir si il est illusoire de postuler à une offre pour un métier à niveau Master? Vaut il mieux que je me replie vers une offre à BAC +2/3?

Ce serait dommage que je postule à une offre Master et que je sois refusé , ou qu'au contraire je postule à une offre BAC +2/3 alors que j'aurai éventuellement eu une chance à une offre Master (qui ,en l'occurence, m'interesse)

Par avance merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au pays de la réforme LMD qui fait (entre autres) des bac+4 des torche-balles (désolé pour le grot mot mais cette réforme fait que le bac+4 n'existe plus). Le mieux est de voir directement avec un RH de la SNCF.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, apres avoir parcouru le site de recrutement de la SNCF ,j'ai constaté des offres d'emploi à destination des personnes ayant un niveau BAC , BAC +2/3 et Master (donc BAC +5)

J'ai obtenu une maitrise AES il y a deux ans. (BAC +4)

Ma question est donc de savoir si il est illusoire de postuler à une offre pour un métier à niveau Master? Vaut il mieux que je me replie vers une offre à BAC +2/3?

Ce serait dommage que je postule à une offre Master et que je sois refusé , ou qu'au contraire je postule à une offre BAC +2/3 alors que j'aurai éventuellement eu une chance à une offre Master (qui ,en l'occurence, m'interesse)

Par avance merci à vous.

Pour le niveau Bac+ 2/+3 c'est pas possible, le niveau Bac +3 étant le maximum pour cette tranche.

Pour Bac +5, je ne saurai te dire précisément.

De toute façon, c'est alignement sur ce que tu trouveras à peu près dans le privé. Les employeurs recrutent à plusieurs niveaux (en général, BEP/CAP, BAC, BAC+2/+3 et BAC+5). Le niveau Bac+4 n'étant pas une fin en soi, mais plutôt une étape pour aquérir un niveau Bac+5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ibrahima,

Effectivement je fais parti des personnes ayant eu leur maitrise la derniere année avant que la reforme LMD ne vienne tout "chambouler".

Comment pourrais je contacter un DRH?

Sinon du coup vu que je suis mobile et que la region de mon futur boulot m'importe peu, puis je éventuellement postuler à une offre Bac +2/3 dans une région et à une offre Master dans une autre?

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le sujet a été beaucoup évoqué sur ce site, tu devrais trouver toutes les coordonnées des DRH sans souci. Il existe (même si tu es embauché à bac+3) des possibilités pour progresser à des niveaux bac+5 en interne à la SNCF.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ibrahima, je vais plutot directement tenté à BAC+3 pour ensuite essayer d'évoluer en interne,cela optimisera mes chances.

Une derniere question (qui a certainement déja été évoqué ici meme) à laquelle je n'ai pas trouvé de reponse apres avoir cherché sur le forum:

Est il possible d'envoyer plusieurs candidatures aux différentes regions pour le meme poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ils vont considérer qu'une maitrise n'est pas une fin en soi, ca sera dur de postuler sur un poste "master" (dans le privé, cela se ressent aussi)

un iup pourrait encore le faire (j'ai vu cela recemment) mais ca va se raréfier

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.