Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Rer D En Question: Le Raz-le-bol De L'usager


Messages recommandés

Le 18 novembre, vers 6h40, le trafic sur la ligne D c'est totalement interrompu pendant près d'une heure. Une sous station a lachée sur Paris Lyon en plein début de grille banlieue. Côté voyageurs, qui commencent à être blasés, voilà le résultat:

http://www.metro-pole.net/actu/article406.html#forum4762

http://www.leparisien.com/home/maville/ess...cleid=245917381

Côté cheminot, voilà l'ambiance:

:wouatch:

On a fait beaucoup "mieux", mais là je crois que c'est la goûte d'eau...dans une piscine bien remplie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu le coup des "sangliers du Mée" ou le crash test de 5300 avec présomption d'accident de personne et le jour mémorable pour moi où on avait bloqué le plateau 4voies car fuite chez air liquide à Lieusaint. Côté Corbeil, le record du secours à 20500 sur la 2racc en ... plus de 5heures :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'était magnifique, mais le collègue était furieusement en rade. Et puis tu as toujours le même problème poser avec les réversibles à deux motrices...Ajoute à celà les difficultés pour trouver une "rame" (CLD) ou une équipe de manoeuvre opérationnelle en fin de soirée et formée à l'attelage de secours. Et puis vu comment bosse Juvisy, pour faire un retour gare arrière sur IPCS c'est un peu, comment dire...pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le matos n'est pas si vieux que ça , en plus c'est fiable.

le problème c'est le tunnel entre chatelet et gare du nord ,la B est en rade ça entraine la D.

il suffit de débloquer les fonds pour doubler le tunnel , là on n'a pas de sous , par contre dépenser des millions pour le sacre d'une personne au bourget ... :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu aussi la catenaire arraché à maison alfort :coquine:

mais bon le collegue est resté longtemps bloqué le temps qu'il trouve un 63000 ou 66000 pour le sortir de là (alors que le depot est à coté :carton: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un 63000 avec attellage scharffenberg , ça coure pas dans le dépot.

tous les depots normalement constituer comme vsd possede un atelage de secours adaptable à des élements z2n ;)

à pso on en possede un à vitry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attelage de secours, ça s'fait assez bien pour peu qu'on sache bien lire la notice. Nomalement toutes les gares avec remisage en ont un pour chaque type d'élément susceptible d'y être remisé.

Pour l'arrachage à MAPO, c'était quand...j'm'y perd dans tout le bordel ambiant du moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrachage à MAPO, c'était quand...j'm'y perd dans tout le bordel ambiant du moment!

ça a du arrivée le vendredi 26 novembre

les train était bondé et circulais sur la voie 1 et 2 à vsg p4

et puis l'affichage marquait 18h05 alors qu'il était 20h30 :D (c'est un bon indice :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais monté un attellage de secours , c'est un truc de fous encore.

Bin moi j en ai defait un hier ! le premier de ma ptite carriere !! et c est vrai que c est chiant ca fait mal aux oreilles et c est lourd :marto:

Celà dit le conducteur qu a ammener la rame TGV tracté il savait pas non plus comment démonté l attelage :carton: po bien.......

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était le bazar sur la D ces derniers jours !!

Entre l'accident de personne à St-Denis (avec un gros b...répercuté sur dans le sud) puis le landemain comme le dit FTB la ficelle qui lâche à maisons à ressorts (je sors je sais :spiteful: ) avec 2 UM de 20500 bloquées sur zone...Au même moment un copain de l'OCB en rlt sur le RER D en direction du sud arrivait à Villeneuve St-Georges lors de la coupure du jus...Manque de chance les batteries de son UM de Z2N étaient faiblardes ! Tout le monde dans le noir...Evidemment signal d'alarme et LS portes ouvertes allumée...=> Alerte radio etc... Faut croire que l'accident de VSG il y a un peu plus d'un an n'a pas servit de leçon aux gens...Mais bon quand on est boeu...

Le landemain matin le premier train ne circulait pas...Et puis dans la matinée y a eu un autre incident à Viry...

Si ça c'est pas du sport.... :help::help::help:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.