Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Telethon 20e


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

J'ai perdu ma petite soeur il y'a trois ans, morte des suites d'une myopathie de Duchesne. Elle avait même pas 15 ans. :Smiley_24: Alors, je donne de mon temps et de ma personne a chaque Téléthon, okok de ma générosité et de mes arguments de conviction pour la réussite du programme de recherches. mdrmdr

Merci a ceux qui donnent, même si pour ma soeur, c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu ma petite soeur il y'a trois ans, morte des suites d'une myopathie de Duchesne. Elle avait même pas 15 ans. mdrmdr Alors, je donne de mon temps et de ma personne a chaque Téléthon, helpsoso de ma générosité et de mes arguments de conviction pour la réussite du programme de recherches. okok

Merci a ceux qui donnent, même si pour ma soeur, c'est trop tard.

concerné aussi par le syndrome de Marfan lotrela

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me répète peut être,

mais quand je vois tous les bon penseurs qui demandent aux gentil petit peuple de France de mettre la main au portefeuille, de se monter généreux alors que bien souvent ils n'en ont pas vraiment les moyen et d'un autre côté les Johnny Halliday et consorts qui se barrent en Suisse pour ne pas payer d'impôts qui pourraient entre autre financer la recherche, ça me fait gerber revoltageslapleunicheuse revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant personne ne t'as répondu, serait ce une réponse dérangeante?

Moi je suis d'accord avec toi, même si je suis d'accord sur le principe qu'il faut aider la recherche je ne donne plus jamais rien car de toute façon on nous pompe assez à la racine.Déja le 1% de solidarité que l'on nous soustrait sur la fiche de paie me reste à travers de la george... et demain ça sera quoi? 2%, 3% ? pk pas 5? et ou vas notre pognon? des rosemaries il ne doit surement pas y en avoir qu'un ça m'étonnerait.

Dire que je n'arrive même pas à m'acheter un logement et que je n'ai même pas encore de mutuelle!! certains vivent avec les aides diverses et variées: allocations logement, allocations familliales,rmi,bourses diverse,sécurité sociale etc,etc.... avec tous les abus que cela comporte. La seule fois ou j'ai demandé l'apl à mon arrivée sur paris en entrée de formation j'ai reçu un gros FUCK!! et sur ma fiche de paye je continuais encore à cracher le pognon pour les autres...

Pk dans ce cas ne pas reverser ces fameux 1% de solidarité directement aux associations et à la recherche? mais que tout soit limpide et controlé!! ce sont des revenus réguliers et assurés pour elles et même les recherches sur les maladies rares pourraient en bénéficier équitablement, plutôt que de donner ce pognon encore pour faire du social....

De toute façon je le dit et redit en france on fait trop de social, et ça commence à couter beaucoup trop chers, on sait très bien que ça ne sera plus viable très longtemps ainsi.

Ce n'est pas tout de toujours demander du pognon aux gens mais il va falloir commencer à resserer la vis de l'autre coté.

En france on ne devrait pas demander des dons aux gens, la société devrait se suffire à elle même.

Si tout était plus contrôlé et moins gaché....

Modifié par steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant personne ne t'as répondu, serait ce une réponse dérangeante?

Moi je suis d'accord avec toi, même si je suis d'accord sur le principe qu'il faut aider la recherche je ne donne plus jamais rien car de toute façon on nous pompe assez à la racine.Déja le 1% de solidarité que l'on nous soustrait sur la fiche de paie me reste à travers de la george... et demain ça sera quoi? 2%, 3% ? pk pas 5? et ou vas notre pognon? des rosemaries il ne doit surement pas y en avoir qu'un ça m'étonnerait.

Dire que je n'arrive même pas à m'acheter un logement et que je n'ai même pas encore de mutuelle!! certains vivent avec les aides diverses et variées: allocations logement, allocations familliales,rmi,bourses diverse,sécurité sociale etc,etc.... avec tous les abus que cela comporte. La seule fois ou j'ai demandé l'apl à mon arrivée sur paris en entrée de formation j'ai reçu un gros FUCK!! et sur ma fiche de paye je continuais encore à cracher le pognon pour les autres...

Pk dans ce cas ne pas reverser ces fameux 1% de solidarité directement aux associations et à la recherche? mais que tout soit limpide et controlé!! ce sont des revenus réguliers et assurés pour elles et même les recherches sur les maladies rares pourraient en bénéficier équitablement, plutôt que de donner ce pognon encore pour faire du social....

De toute façon je le dit et redit en france on fait trop de social, et ça commence à couter beaucoup trop chers, on sait très bien que ça ne sera plus viable très longtemps ainsi.

Ce n'est pas tout de toujours demander du pognon aux gens mais il va falloir commencer à resserer la vis de l'autre coté.

En france on ne devrait pas demander des dons aux gens, la société devrait se suffire à elle même.

Si tout était plus contrôlé et moins gaché....

le telethon pour du social ?

rien a voire,accompagner les familles pour l'achat de fauteuils ...,amenagement de lieux de vie c'est pas du social.

l'etat ne donne pas ce qu'il faudrait pour la recherche certe,mais ce n'est pas une raison pour ne pas aider ces associations.

Si tu veux echange de vie avec un malade comme ca tu deviendras assiste et profiteras du social okok

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me répète peut être,

mais quand je vois tous les bon penseurs qui demandent aux gentil petit peuple de France de mettre la main au portefeuille, de se monter généreux alors que bien souvent ils n'en ont pas vraiment les moyen et d'un autre côté les Johnny Halliday et consorts qui se barrent en Suisse pour ne pas payer d'impôts qui pourraient entre autre financer la recherche, ça me fait gerber okokbigbisousmdrmdr

Je pense que tu es un peu à coté de la plaque et tu réfléchis trop. Quand je fais un don à une association je ne me pose pas la question de savoir si untel donne où pas, je le fais en mon âme et conscience et je n'attends rien en retour.Il faut savoir se mettre un peu à la place de ceux qui souffrent.

Tu parles de Johnny mais tu sais quoi sur lui?: tu lis un truc dans un journal ou sur le net et tu prends cela comme parole d'évangile.Et alors c'est quoi le rapport avec le don aux autres.Sais tu que ce vilain johnny a adopté avec sa femme Laeticia une petite vietnamienne prénommée Jade. Quelle honte n'est ce pas, car cette petite fille devait surement manquait de rien. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es un peu à coté de la plaque et tu réfléchis trop. Quand je fais un don à une association je ne me pose pas la question de savoir si untel donne où pas, je le fais en mon âme et conscience et je n'attends rien en retour.Il faut savoir se mettre un peu à la place de ceux qui souffrent.

Tu parles de Johnny mais tu sais quoi sur lui?: tu lis un truc dans un journal ou sur le net et tu prends cela comme parole d'évangile.Et alors c'est quoi le rapport avec le don aux autres.Sais tu que ce vilain johnny a adopté avec sa femme Laeticia une petite vietnamienne prénommée Jade. Quelle honte n'est ce pas, car cette petite fille devait surement manquait de rien. :)

Alors je devrais donner sans broncher à tous ceux qui me demandent des sous? Que un tel ou un tel ne donnent pas, je m'en fiche... De toutes façons, je pense que la recherche, notamment pour la santé, doit être financée par l'état, donc par les impôts. Que ce soit, le Téléthon, les Restos du Coeur, l'ARC...

Je me suis un peu renseigné sur Johnny, histoire de voir si je pouvais avoir un peu de compréhension pour son départ, mais non, rien. Avec ce qu'il touche, même s'il paye 70% d'impôts, il lui reste assez pour vivre largement assez bien et élever Jade bien comme il faut.

D'ailleurs, quand on voit le peu de temps qu'il a mis pour l'adopter, on peut se demander si certains n'ont pas des passe droits pour l'adoption. Il faut de longs mois pour adopter un enfant et des paperasses à n'en plus finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je devrais donner sans broncher à tous ceux qui me demandent des sous? Que un tel ou un tel ne donnent pas, je m'en fiche... De toutes façons, je pense que la recherche, notamment pour la santé, doit être financée par l'état, donc par les impôts. Que ce soit, le Téléthon, les Restos du Coeur, l'ARC...

Je me suis un peu renseigné sur Johnny, histoire de voir si je pouvais avoir un peu de compréhension pour son départ, mais non, rien. Avec ce qu'il touche, même s'il paye 70% d'impôts, il lui reste assez pour vivre largement assez bien et élever Jade bien comme il faut.

D'ailleurs, quand on voit le peu de temps qu'il a mis pour l'adopter, on peut se demander si certains n'ont pas des passe droits pour l'adoption. Il faut de longs mois pour adopter un enfant et des paperasses à n'en plus finir...

Ouais et en les prenant OffShore .... Y a t-il des déductions fiscales? je sort!! lapleunicheuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que Johnny il a mis quarante ans avant de s'apercevoir qu'il payait trop d'impôt !

Il a voulu adopter la nationalité belge mais les belges n'ont en pas voulu.

Il a essayer de partir en Patagonie mais c'est trop loin et c'était déjà pris et puis le climat de ce pays n'est pas trop bon pour ses rhumatismes !

Alors il est partit en suisse parce c'est le paradis des milliardaires et que la monnaie est le franc et qu'avec les euros ah que ! il se melangeait les pinceaux.

Il parait que ce chanteur viellissant en fin de carrière et qui vient de se faire gruger par son ex maison de disque de tout ses droits d'auteur sur ses propres chansons serait titulaire de la légion d'honneur.

Moi c'est la medaille de déshonneur que j'attribuerait à ce triste individu !

Mr Jean-Phillipe Smet je vous efface de ma mémoire..

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le telethon pour du social ?

rien a voire,accompagner les familles pour l'achat de fauteuils ...,amenagement de lieux de vie c'est pas du social.

Non tu n'as pas compris, je n'ai pas dit que le téléthom était du social mais qu'on ferait mieux par exemple de distribuer ces 1% de "solidarité" sur la fiche de paie aux associations pour les maladies et les recherches plutot que encore faire du social.J'en connais qui vivent plusieurs dans le même logement et touche chacun un rmi donc ne manque de rien, par contre celui qui a une maladie ne peut pas tricher.

D'ailleurs, quand on voit le peu de temps qu'il a mis pour l'adopter, on peut se demander si certains n'ont pas des passe droits pour l'adoption. Il faut de longs mois pour adopter un enfant et des paperasses à n'en plus finir...

J'ai entendu que les chirac avaient donné un coup de pouce!! ben oui en france quand on a des pépèttes on passe toujours devant les autres!!

Quand à la légion d'honneur, c'est vraiment débile de la donner à des acteurs ou chanteurs ou sportifs... le pognon qu'ils ont récoltés c'est pour eux,pas pour les autres!! elle devrait être réservée à ceux qui ont servit le pays. Chirac dyscrédite tous ceux qu'ils l'ont eu au péril de leur vie, quel abruti d'ailleurs celui là. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je devrais donner sans broncher à tous ceux qui me demandent des sous? Que un tel ou un tel ne donnent pas, je m'en fiche... De toutes façons, je pense que la recherche, notamment pour la santé, doit être financée par l'état, donc par les impôts. Que ce soit, le Téléthon, les Restos du Coeur, l'ARC...

Tu ne m'as pas compris.Ce que je voulais juste te dire c'est que tu n'es pas obligé de donner si tu n'es pas d'accord.Encore heureux!!!même si les grands penseurs le demande au gentil peuple pour reprendre ton expression. Quand à mon exemple sur Johnny je voulais juste dire qu'il y a des personnalités connues qui font de très bonnes choses sans pour autant que cela soit forcément médiatisé et dès qu'ils font quelque chose de moralement choquant c'est mis à la une des médias. lotrela

Maintenant que ferait-on si on avait autant d'argent que lui? je connais quelqu'un qui a ouvert une entreprise immatriculée en Angleterre mais dont l'activité est 100% en France juste pour ne pas payer les charges, et apparemment c'est légal !!!!!!

Et puis tu sais si tu jalouses johnny, il ne te reste plus qu'à chanter.....et à partir en Suisse lotrela

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas compris.Ce que je voulais juste te dire c'est que tu n'es pas obligé de donner si tu n'es pas d'accord.Encore heureux!!!même si les grands penseurs le demande au gentil peuple pour reprendre ton expression. Quand à mon exemple sur Johnny je voulais juste dire qu'il y a des personnalités connues qui font de très bonnes choses sans pour autant que cela soit forcément médiatisé et dès qu'ils font quelque chose de moralement choquant c'est mis à la une des médias. lotrela

Maintenant que ferait-on si on avait autant d'argent que lui? je connais quelqu'un qui a ouvert une entreprise immatriculée en Angleterre mais dont l'activité est 100% en France juste pour ne pas payer les charges, et apparemment c'est légal !!!!!!

Et puis tu sais si tu jalouses johnny, il ne te reste plus qu'à chanter.....et à partir en Suisse lotrela

Ah bon il chante Johnny ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.