Aller au contenu

Jeune cadre voie

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Je passe mon entretien bientot pour le poste jeune cadre voie 

Avez vous svp des idees sur la rémunération ( les primes ) 

Duree de formation 

Si on est obligé de rester a paris ou pas 

Un retour d’expérience me serait très utile 

Je vous remercie ❤️❤️❤️

• Réponses 1
  • Vues 63
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• cheminot retraité
    cheminot retraité

Pour les éléments variables de solde (primes) c'est par nature très variable comme leur intitulé l'indique puisque ça correspond pour l'essentiel aux conditions d'exercice des fonctions (heures de nui

Images publiées

Publication:
il y a 46 minutes, JOE431 a dit :

des idées sur la rémunération

image.png

Pour les éléments variables de solde (primes) c'est par nature très variable comme leur intitulé l'indique puisque ça correspond pour l'essentiel aux conditions d'exercice des fonctions (heures de nuit, dimanches et fêtes, ...).

Catalogue de ces E.V.S. sur ce PDF produit par une organisatoin syndicale sous réserve d'ajustements à la marge puisque le document remonte à 2024 :

https://sudrail.fr/IMG/pdf/1.guide.indemnites.allocations.gratifications_vdef-2.pdf?6687/e9beb596ef66636668910689cbec36ea035d23e5342b1abcc6201c0db0a89dc8

il y a 51 minutes, JOE431 a dit :

Si on est obligé de rester a paris ou pas 

A priori, la Sncf embauche là où elle a des besoins. Par la suite, elle peut avoir des besoins ailleurs et souhaiter une mobilité géographique. Parfois aussi une mobilité pour l'accomplissement d'un parcours professionnel, surtout chez les cadres.

Si la question est "quand aurai-je ma mutation" (changement de résidence pour convenances personnelles dans le vocabulaire RH maison) la réponse est peut-être : jamais !

Bigre... Breton, embauché en 1976, je suis encore là (à Paris). Retraité. On s'y fait finalement...

Parmi les recruteurs, certains ne prennent pas ombrage de ce que la question d'un éventuel changement de lieu d'emploi (idéalement souhaité) leur soit posée pour peu que la réponse (celle qui prècède) leur paraisse acceptée et assumée du postulant. Par contre, s'ils discernent que c'est quelque chose de rédhibitoire pour le candidat et que même s'il accepte l'emploi (pour des raisons alimentaires car il faut bien) et que son premier souci c'est de retourner dans son coin ça risque de coincer. Perte de temps.